Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 579 réponses
- 383 participants
- 2 011 672 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
xbassman_K
5457
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35401 Posté le 21/01/2022 à 11:27:47
Ce sont plutôt les transfos de sortie identiques à l'origine qui sont difficiles à dénicher, les alim pas de soucis. Cependant, il y a là aussi un genre de snobisme (doublé d'une croyance) qui veut que quand on restaure un ampli à tubes vintage Duschmoll il faut absolument retrouver le transfo de sortie Tartempion, parce que tu comprends, sans le Tartempion ton ampli Duschmoll ne sonnera plus pareil...
Si effectivement la valeur résiduelle de l'ampli risque d'en prendre un coup si le fameux Tartempion n'est pas présent, la faute justement au snobisme qui a cours chez les collectionneurs (on leur en veut pas, c'est le jeu), cependant si tu comptes effectivement faire marcher avec ton Duschmoll pour jouer avec (pas juste le regarder), alors un transfo de sortie d'une autre marque et neuf fera parfaitement bien l'affaire, et même si tu ne trouves pas chez les fabricants de transfo un remplaçant avec des spécifications indiques au Tartempion, nombre de fabricant t'en fabriqueront un exactement comme tu veux, et pour pas très cher non plus.
Tiens ça me rappelle les imbéciles qui sont prêt à payer un condensateur des années 50 (qui est mort et hors limite aujourd'hui) près de 100€, juste parce qu'ils pensent (croient ?) qu'en montant ça sur leur Epiphone (avec bien-sûr des potards très chers), il vont magiquement se retrouver aux commandes d'une Gibson de 1959. Bon je grossis le trait, mais c'est pas loin de se qu'il se passe vraiment.
Si effectivement la valeur résiduelle de l'ampli risque d'en prendre un coup si le fameux Tartempion n'est pas présent, la faute justement au snobisme qui a cours chez les collectionneurs (on leur en veut pas, c'est le jeu), cependant si tu comptes effectivement faire marcher avec ton Duschmoll pour jouer avec (pas juste le regarder), alors un transfo de sortie d'une autre marque et neuf fera parfaitement bien l'affaire, et même si tu ne trouves pas chez les fabricants de transfo un remplaçant avec des spécifications indiques au Tartempion, nombre de fabricant t'en fabriqueront un exactement comme tu veux, et pour pas très cher non plus.
Tiens ça me rappelle les imbéciles qui sont prêt à payer un condensateur des années 50 (qui est mort et hors limite aujourd'hui) près de 100€, juste parce qu'ils pensent (croient ?) qu'en montant ça sur leur Epiphone (avec bien-sûr des potards très chers), il vont magiquement se retrouver aux commandes d'une Gibson de 1959. Bon je grossis le trait, mais c'est pas loin de se qu'il se passe vraiment.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84517
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
35402 Posté le 21/01/2022 à 12:12:29
Citation de pazuzu13 :
oui tout pourrait se réparer, suffit de tomber sur un connaisseur, pas un requin
Oui, le genre d'oiseau rare dont on devrait publier les adresses!
Storky
5028
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35403 Posté le 21/01/2022 à 13:49:30
D'autant qu'on peux trouver des luthiers dans les annuaires, qu'un réparateur électronique qui est vraiment compétant sur les amplis à lampes (et pas des amplis hifi) je n'ai aucune idée de l'endroit ou le chercher.
Aztec Punkachien
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
35404 Posté le 21/01/2022 à 14:29:25
Il doit bien se trouver des luthiers qui ont de bonnes adresses pour les amplis.
xbassman_K
5457
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35405 Posté le 21/01/2022 à 14:57:25
Et pis Google est votre ami les gars...
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
45989
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35406 Posté le 21/01/2022 à 14:59:03
J'ai besoin de conseils, je voudrais upgrader mon Epiphone EB-3 parce que les micros d'origine ne sont vraiment pas terribles. Voici ce que j'ai trouvé sur Reverb :
Pour le mudbucker :
EBC-4G Gold Alnico 5 Sidewinder Mudbucker Neck Pickup Gibson EB Bass®
https://reverb.com/fr/item/17996432-ebc-4g-gold-alnico-5-sidewinder-mudbucker-neck-pickup-gibson-eb-bass
EBC-4N Chrome Mudbucker Alnico Neck Pickup for Gibson EB Bass® 4 String Bass
https://reverb.com/fr/item/8363269-ebc-4n-chrome-mudbucker-alnico-neck-pickup-for-gibson-eb-bass-4-string-bass
Artec Alnico 4 String Bass Humbucker Pickup
https://reverb.com/fr/item/49199875-artec-alnico-4-string-bass-humbucker-pickup
Pour le mini humbucker :
MVBA4-C Artec 4-String Neck Humbucker Pickup for Hofner Bass
https://reverb.com/fr/item/40797252-mvba4-c-artec-4-string-neck-humbucker-pickup-for-hofner-bass
Artec 4-String Bass Humbucker Neck Pickup for Gibson, Epiphone - CHROME
https://reverb.com/fr/item/35579901-artec-4-string-bass-humbucker-neck-pickup-for-gibson-epiphone-chrome
J'avais entendu dire (ici-même je pense) que les Artec étaient plutôt bons, en tous cas avec un bon rapport Q/P. Merci pour votre aide.
Pour le mudbucker :
EBC-4G Gold Alnico 5 Sidewinder Mudbucker Neck Pickup Gibson EB Bass®
https://reverb.com/fr/item/17996432-ebc-4g-gold-alnico-5-sidewinder-mudbucker-neck-pickup-gibson-eb-bass
EBC-4N Chrome Mudbucker Alnico Neck Pickup for Gibson EB Bass® 4 String Bass
https://reverb.com/fr/item/8363269-ebc-4n-chrome-mudbucker-alnico-neck-pickup-for-gibson-eb-bass-4-string-bass
Artec Alnico 4 String Bass Humbucker Pickup
https://reverb.com/fr/item/49199875-artec-alnico-4-string-bass-humbucker-pickup
Pour le mini humbucker :
MVBA4-C Artec 4-String Neck Humbucker Pickup for Hofner Bass
https://reverb.com/fr/item/40797252-mvba4-c-artec-4-string-neck-humbucker-pickup-for-hofner-bass
Artec 4-String Bass Humbucker Neck Pickup for Gibson, Epiphone - CHROME
https://reverb.com/fr/item/35579901-artec-4-string-bass-humbucker-neck-pickup-for-gibson-epiphone-chrome
J'avais entendu dire (ici-même je pense) que les Artec étaient plutôt bons, en tous cas avec un bon rapport Q/P. Merci pour votre aide.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:59:25 ]
Aztec Punkachien
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
35407 Posté le 21/01/2022 à 15:18:41
Sinon t'as Curtis Novak qui fait des répliques de micros parait-il très bonnes. Ça te coutera juste 10 fois le prix de ta basse.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35408 Posté le 21/01/2022 à 15:18:56
J’ai aucune réponse à t’apporter Kosmix, mais je m’intéresse depuis peu aux EB…
T’as pas quelques photos pour le plaisir des yeux ?
T’as pas quelques photos pour le plaisir des yeux ?
xbassman_K
5457
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35409 Posté le 21/01/2022 à 15:20:56
Ah... Bah aucun en fait.
Les seuls mudbuckers qui valent la peine c'est le Gibson, le vrai, et le DiMarzio Model One DP-120. Ceux que tu proposes là sont en fait probablement ceux qui sont déjà sur ton Epi... Artec (fabricant coréen) étant un fournisseur OEM de longue date d'Epiphone.
Pour le mini-humbucker, même chose pour l'Artec. L'autre aucune idée, jamais vu, tu peux tenter le coup à ce prix là, mais à mon avis faut pas s'attendre à des miracles. Pour le mini-humbucker, j'aurais tendance à aller taper plus haut chez des gens bien établis. Alternativement demander du sur-mesure chez des fabricants-artisans de l'Est de l'Europe (désolé, mais en France ce n'est plus abordable, à moins d'être riche), je pense par exemple à Q-Pickups en Croatie qui fait du sur-mesure à des prix défiant toute concurrence (je me suis récemment fait fabriquer 2 P90 au format HB, très spécifiques avec aimant A2 et A5, pour 130 balles le set chez eux ! Super boulot et micros parfaits, exactement ceux que je voulais)
Les seuls mudbuckers qui valent la peine c'est le Gibson, le vrai, et le DiMarzio Model One DP-120. Ceux que tu proposes là sont en fait probablement ceux qui sont déjà sur ton Epi... Artec (fabricant coréen) étant un fournisseur OEM de longue date d'Epiphone.
Pour le mini-humbucker, même chose pour l'Artec. L'autre aucune idée, jamais vu, tu peux tenter le coup à ce prix là, mais à mon avis faut pas s'attendre à des miracles. Pour le mini-humbucker, j'aurais tendance à aller taper plus haut chez des gens bien établis. Alternativement demander du sur-mesure chez des fabricants-artisans de l'Est de l'Europe (désolé, mais en France ce n'est plus abordable, à moins d'être riche), je pense par exemple à Q-Pickups en Croatie qui fait du sur-mesure à des prix défiant toute concurrence (je me suis récemment fait fabriquer 2 P90 au format HB, très spécifiques avec aimant A2 et A5, pour 130 balles le set chez eux ! Super boulot et micros parfaits, exactement ceux que je voulais)
釘を駆動するための4つの文字列
Aztec Punkachien
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
35410 Posté le 21/01/2022 à 15:44:23
Merci du tuyau... Quand on voit les prix des Hepcat maintenant... Un set PJ c'est 260 balles. Ok, c'est de la très bonne came mais est-ce que ce prix est vraiment justifié par rapport à du standard Duncan et autres ?
- < Liste des sujets
- Charte