Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 788 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35041
On s'en fout, non ?
35042
Citation de blajack :
On s'en fout, non ?


Bien sûr qu’on s’en fout, d’où l’intérêt.
Qu’est ce qui peut être plus important que de saines railleries ?
35043
Carrément :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35044
Yo.
En pleine impatience là.
Ce jeudi c'est l'arrivée de mon set-up low cost pour compléter la petite StingBenton.

La config de salon va donc compter le petit Eden 8", un compresseur de chez SubZero (Gear4Music), un magnifique clone bas de gamme du SansAmp par Behringer et une alimentation chinoise à 15 balles, plus les câbles.

Et je suis aussi impatient que le jour où je suis allé récupérer ma Neuser. Peut-être même davantage. Allez savoir, je suis devenu un cheapos.

Faut dire aussi que je commence à être rincé par les coûts de développement d'une petite machine maison et qu'en ce moment c'est pas la folie niveau clientèle, merci la pandémie. M'enfin voilà, au moins ça va grogner un peu. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35045
De mon coté, je suis impatient de ton retour sur ce rig. J'avoue que ça m'intrigue :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35046
Hop, premier colis reçu. L'autre arrive en fin de journée. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35047
35048
Petit hommage en passant à, en ce qui me concerne, un des tout meilleurs en matière de basse:
Robbie Shakespeare (27/9/1953 - 8/12/2021)
4063127.jpg
35049
ah wai merde ... RIP Robbie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35050
Premier retour sur le setup "pas cher" de salon.

Voici les protagonistes:

image.php

image.php

Rapidos, la Harley Benton est très correcte en terme de son, vraiment cool pour ce qui est de la jouabilité. Le petit Eden est correct aussi, bien défini, ils n'ont pas essayé de lui faire cracher plus de basse que de raison en bouffant les autres fréquences. C'est d'autant plus perceptible qu'une fois le compresseur et la pseudo-SansAmp branchés, le son devient carrément surprenant. Des basses, du grain, de la clarté, et ça passe sans souci du slap au gros rock médiatorisé sans rien bouger (à part un peu le tone sur la basse éventuellement). C'est carrément dingue.

Le compresseur est réglé et il ne bougera plus, la BDI devient très polyvalente en fait avec le compresseur en amont.
En ajustant bien la BDI on peut facilement s'inventer un deuxième canal d'ampli. Le clean du combo, avec l'enhancer à midi et le tone à midi comme canal clean pour un jeu plus arpégé. Puis en activant la BDI, un son avec un vrai grain, plus rond, légèrement coloré (pas vraiment une disto mais plus une sorte de breakpoint d'ampli) et des harmoniques bien présentes. Le compresseur permet assez bien d'avoir deux sons avec un niveau équivalent, pratique pour enregistrer.

Je suis vraiment très étonné d'avoir un aussi bon son pour aussi peu de blé. Tant mieux hein, je ne vais pas me plaindre. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 13:51:29 ]