Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 643 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35291
bon ben MP ! super intéressant en effet !
oui je cherche pas du tout un manche fin, donc voilà.

Ah, Byzance...

35292
C'est vrai j'ai eu une coréenne Cort B4FL en seconde basse, et oui ça punchait sympa, mais avec ma JB US, sais pas, l'habitude. Et puis quand on est sonorisé par des pros, ça roule et tout de suite LE son est là avec un simple DI et sans aucun effet !! C'est ça aussi la classe d'un instrument. Je ne suis pas un pro et je parle de vécu donc pas des paroles en l'air. Mais le problème c'est que quand on a du bon sous la main on ne cherche pas ailleurs alors qu'il y a certainement du TBon à connaitre aussi.
35293
marrant, j'ai eu une Cort B4 aussi, que j'ai fini par revendre malgré ses qualités !

Ah, Byzance...

35294
Ce qui veut dire que malgré ses qualités tu lui trouvais quelques défauts, sinon tu ne l'aurais pas revendue..
35295
Pazuzu, le problème de l'US est que souvent le US c'est pour beaucoup synonyme de surcote... Y'a marqué US, boum, je rajoute 400 balles. Tu cites Cort mais qui est une marque réputée pour une bonne qualité de fabrication mais pas forcément pour un son très original, du passe partout quoi... Question de goût. Pour ma part depuis que j'ai découvert les petites séries Made in Asia parfois inconnues je regarde même plus les Fender et autres... Bref, je garde la St Blues américano-coréenne et la Tokai Limited Edition... Ces 2 là à 600 balles pièce ça partira jamais... et ça tombe bien j'ai pas l'intention de les vendre. Problème de logo sur la tête.
Sublime, j'ai oublié de préciser, la PB ne manque vraiment pas de caractère. Mais faut l'aimer ce caractère.
35296
J'ai un pote qui a une cort A5, pour le prix c'est du super matos, elle est élégante, ergonomique, une palette de son bien large (switch passif/actif) pas de défaut, un son propre facile à travailler à l'ampli, à l'aise dans un peu tout les styles, tout ce qu'on veux.
Ben moi, elle m'ennuie cette basse. Pas de caractère, je ne sais pas comment dire, elle ne me stimule pas. La jazz bass, on n'entends qu'elle partout et tout le temps je devrais en être dégouté, et ben toujours pas!
35297
moi jveux une Ken Smith comme celle de Zek :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35298
Ce n'est en effet pas original de le dire, mais pour moi aussi, le son de la JB reste la référence ultime.. et de tous les bassistes que j'ai connus, celui qui m'a laissé la trace la plus profonde jouait sur Jazz Bass. Coïncidence?
35299
Marrant, j'ai été très longtemps JB puis PB et maintenant que j'ai goûté au humbucker de la Tokai je me laisserai bien tenter par autre chose. La SG Tokai ayant été vendue je me demande si je vais pas reluquer une Gibson SG. Y'en a en occaze sur Paname... M'enfin me connaissant je suis foutu de ramener dans 1 semaine ou 10 ans une inconnue à micros simples... :mrg: C'est ma technique d'achat compulsif, je cherche un truc bien précis et me retrouve avec un machin radicalement différent déniché par hasard...
35300