Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 452 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35271
Tu as raison BelleEpoch! On est parfaitement bien entre jeunes grisonnants et un peu dégarnis! Peu importe si les plus de cent ans ne comprennent rien à notre génération.
35272
Beau message Pazuzu. et oui ton humble avis compte, j'en ai bénéficié il y a quelque temps pour l'achat de ma basse. Merci pour ton aide. une belle année à tous!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

35273
Le trop technique n'est pas mon fort, mais plutôt ma logique perso, je dis bien perso, et j'argumente, c'est tout :clin:
Et puis surtout j'ai du temps libre, qui me permet de lire tout les sujets, et je m'informe pour être tout simplement à jour.
Je vais me lâcher:
le seul bassiste que je connais TB est un voisin depuis 35 ans, très sympa mais pas du tout branché, basse Yam en promo qui ne sonne pas et un vieille ampli qui crache. Aussi, lui et son groupe ne font QUE du Johnny et ne jurent que par lui. Je n'ai rien contre ce chanteur, qui n'a jamais été a tasse de thé mais que je respectais. Mais comme je lui rabâche souvent, la musique n'a pas de limite et il faut sortir de l'époque du dinosaure !! En plus le niveau du groupe est très loin d'être à la hauteur, au niveau chant ça assure c'est vrai mais au niveau guitare..., ben non, malgré mon niveau moyen, impossible d'accrocher, et en + le batteur tapait comme un fou et personne s'entendait. J'ai donc passé ensuite la main à ce voisin en quête de groupe, et il a fait l'affaire. Je ne juge pas puisque jamais encore vu en concert mais...déjà au niveau guitare, c'est mon niveau à la guitare et pas +, à savoir que Johnny avait 2 bêtes de scène dans ses concerts (dont l'un est décédé récemment). Donc comment parler matos avec un musicien dinosaure ? Je lui ai souvent proposé d'essayer mon matos, 5 basses ttes différentes et 3 amplis. Ben non il ne jure que par SON matos de + de 20 ans d'âge et bien fatigué puisque je l'ai essayé, mais pas donné mon avis par respect. Leur groupe s'appelle " Canaille 66 ", vidéos sur Facebook.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 09:59:08 ]

35274
il n'a jamais accepté de voir comment sonnait SA basse sur un de tes amplis ? ça lui aurait peut-être éveillé un truc.

gratte grattounette.....

de la mizic

35275
Même pas, d'ailleurs à un moment j'avais une Music Man HH et un bon Ampeg, il s'est contenté de regarder c'est tout. Il reste fier en faite, parce qu'il sait qu'il n'a rien à m'apprendre, à savoir qu'il aimerai je pense changer de matos, mais avec la femme qu'il trimbale et qui gère toutes ses dépenses...pas facile pour lui, brave homme avec ses 72 ans. Bon je rajoute que quand on s'est connu j'étais au chant-guitare et lui à la basse + un clavier et accordéoniste qui gérait une boite à rythme (années 80), et on faisait des anniversaires et mariages. D'ailleurs tout ça m'amène à un sujet plutôt tabou, à savoir que j'ai connu des musiciens arrêter carrément sous l'influence de leurs conjointe !! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 10:16:43 ]

35276
Quand on doit mettre un terme à sa passion sous l'influence de son conjoint, c'est vraiment qu'on est mal marié.. Quelle tristesse!
35277
x
Hors sujet :
ça me fait penser à Laurent Gerra dernièrement qui imitait Chevalier/Laspalès "C'est beau une femme, oh oui c'est beau ! ; mais faudrait pas qu'ça parle" :mdr: étonnant que ce soit pas sorti de la bouche à Olivier De Benoist. Rhoôoooo les salauds :-P


Pour en revenir aux basses, ben moi je suis bien heureux avec ma vieille Morris et ma Prodipe JB. J'avais envie d'une warwick en beau bois mais je pense que vu mon niveau c'était de la confiture au cochon et je ne suis finalement pas cerrtain que je me serais plus amusé avec ce genre de bijou.

gratte grattounette.....

de la mizic

35278
Pour faire de la scène, faut déjà un minimum en qualité son et confort. Après...tout se discute...

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 13:17:05 ]

35279
Citation de sonicsnap :
Quand on doit mettre un terme à sa passion sous l'influence de son conjoint, c'est vraiment qu'on est mal marié.. Quelle tristesse!


Moi c'est l'inverse, quand j'ai connu ma femme, j'avais plus ou moins laissé la guitare de coté depuis 20 ans.... C'est elle qui m'a poussé à m'y remettre, et même à prendre des cours pour progresser... Et puis je me suis mis à la basse .... J'espère qu'elle ne regrette pas .... :facepalm:
35280