Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 330 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 698 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35301
Avoue qu'elle avait de la gueule et qu'elle sonnait très bien. Bien finite en plus. les 2 hums étaient bons, ensemble ou séparément, palette de sons très appréciable. Y'en aura d'autres des basses à acheter. Ouais, elle me bottait bien cette tokai.
35302
J'ai répondu à un nouveau sujet du forum "thunderbird, jack casady ou BB". J'ai eu du mal à comprendre son type de zic, et vous aussi certainement, mais comme c'est un novice du forum j'ai fait l'effort mais... terre à terre. Véra bien s'il poursuit ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 19:53:27 ]

35303
Pour répondre, avec du retard : la Cort B4 manque de caractère à mon goût, défaut très subjectif mais quand même sur une active. ..
La PB m'intéresse pour le caractère justement, et le gros manche encore une fois. Et la simplicité.

Ah, Byzance...

35304
Citation de Aztec :
Tu cites Cort mais qui est une marque réputée pour une bonne qualité de fabrication mais pas forcément pour un son très original, du passe partout quoi... Question de goût.


Pour moi Cort sonne surtout bas de gamme. Quand j'ai commencé la musique c'était une marque "prix plancher" pour débuter, pas synonyme de qualité... Je sais qu'ils ont une gamme de produits de qualité mais ce n'est pas l'image que j'ai de la marque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35305
Sur ma Cort B4 la jointure du manche avec le manche (acajou une pièce ! J'avais oublié, c'était un modèle spécial ) était de toute beauté. Ils savent vraiment faire de belles choses.

Ah, Byzance...

35306
Je rejoins les avis sur la cort. J'ai eu une A4, ma première basse "sérieuse" avec laquelle j'ai fait mes premiers concerts il y a presque 10 ans.

c'est bien fini et confortable, on peut tout faire ou pas loin avec je pense, mais ça manque cruellement de caractère, assez froid (à mon gout). Au final la basse que j'aurais gardée le moins longtemps je pense.

J'ai pas tout suivi, ta revendu ta Tokai aztec ?

Je te rejoins, le humbucker, c'est bien sympa.
Perso, j'ai trouvé mon bohneur en collant un micro tbid ( répilque de chez thunderbucker étudié pour être utiisé seul) sur une simple précision. ça implique de retoucher la cavité micro et de faire un pickguard custom, rien d'extraordinaire au final

35307
Naaaan... pas la Tokai mais la Fender Precision MiJ RI-70's Limited Edition... C'est son p'tit nom selon la classification Fender... P'tain, tu m'étonnes qu'après on s'y perd.
35308
Citation de aztec :
je garde la St Blues américano-coréenne et la Tokai Limited Edition... Ces 2 là à 600 balles pièce ça partira jamais... et ça tombe bien j'ai pas l'intention de les vendre.

oui moi aussi je commençais à m'y perdre :-) mais ce petit rappel remet tout en ordre :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 11:14:57 ]

35309
Citation de Aztec :
Avoue qu'elle avait de la gueule et qu'elle sonnait très bien. Bien finite en plus. les 2 hums étaient bons, ensemble ou séparément, palette de sons très appréciable. Y'en aura d'autres des basses à acheter. Ouais, elle me bottait bien cette tokai.

Je confirme, elle était chouette cette Tokai! Et le look "SG" me fait penser à Jack Bruce période Cream, ce qui n'est pas pour me déplaire!

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 15:08:35 ]

35310
Aller un sujet marrant:
mes potes clavier et guitare ont décidé de chanter "vieille canaille" façon Eddy-gainsbourg en tonalité originale. Ils m'ont sortie, Oh facile pour toi !! :facepalm:
J'ai trouvé un bassiste qui le débite, sur youtube, un lecteur :oops2:
Ca fait bien 10 ans que j'ai abandonné le walking et là c'est pas du gâteau j'arrête pas de m'emmêler les pinceaux depuis ce matin avec cette put... de grille tordue ! Enfin, sais pas ce que je vais pouvoir leurs cracher quand on va la répéter. Au secours, si quelqu'un a la méthode pour simplifier tout ça, merci !!