Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 662 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36011
36012
Citation de pazuzu13 :
Ca me rappelle, i y a quelques années, un groupe de variéte rock plutôt Johnny, cherchait un bassiste déjà pour une date précise, mais on était 3 groupes, donc une 10 aine de titres alors je me suis lancé. Groupe sympa avec soit-disant des années d'expérience. Bon comme beaucoup je connaissais à peu près le répertoire, mais dès que j'ai entendu les 2 guitaristes, j'ai compris rapidement qu'en 3 répétitions on ne sera jamais prêt, ou alors on m'a menti !!
Après quelques mesure d'ALLUMER LE FEU, j'ai tout de suite stoppé et ça les a surpris.
J'étais gêné mais le solo d'intro qui se joue en levant, était joué dans le temps, donc ma question naïve: on a pas du écouter la même version pour l'intro ? Les autres: Si si c'est comme ça ! On l'a donc écouté et là j'ai du jouer au prof de musique. Pas facile, mais j'y suis arrivé. Pour le reste bof le chanteur baissait les tonalités, le chant était dégueu et les 2 guitare n'étaient pas claires. J'ai quand même fais les 3 répétitions puis le concert où je n'ai JAMAIS aussi mal joué, avec déjà une sono de m...de où je ne m'entendais pas. Le pire c'est que dans le groupe qui a suivi, je connaissais le bassiste pour lui avoir donné quelques cours, donc...j'ai mangé mon sandwitch, bu ma bière et ADIEU.


Moi aussi j'ai une anecdote de merde !, je devais remplacer un bassiste pour un groupe de Rock , des potes "que je connaissais bien, je croyais !", j'y mets des parenthèses, vous verrez par la suite ! , les mecs jouent un demi ton plus bas pour le chanteur, comme souvent ! Je bosse le set de 30 titres, un demi ton dans le bas ouais ! Quand même c'est du boulot ! Je me tape quelques répètes avec eux pour harmoniser le truc, les mecs y vivent bien ! Fumette, binouze et baguette pâté jusqu'à plus d'heure ! Bref, je suis au point, la veille coup de phone : " Heu salut , heu pour demain t'inquiète, le bof du batteur qui est bassiste sur Paris et qui est un ancien pote musicien du groupe monte dans le nord cette nuit, et il est ok pour le concert demain .............. Comme ça tu n'as pas à te déranger ........ Merci pour tout ! " P'tain ! :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36013
36014
Ah ouais pas cool du tout ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36015
Là, je vient de rompre avec l'un des 2 groupes que j'ai monté en 2015 avec un AMI batteur qui débutait, je dis bien un AMI, connu en classe de primaire. Il prenait sa retraite, jouait de le batterie par dessus les CD en débutant et voulait se lancer. Ok, j'emmène ma sono, par amitié, et je trouve des musicos. Bon c'était loin d'être un crak mais, on s'amusait bien dans son grand garage. A savoir que je tournais déjà dans un groupe country, mais...puisque retraité, j'avais du temps...
Ce pote avait bcoup de connaissance par son ex boulot et a commencé à trouver des dates et ça progressait bien. Ayant déjà créé une assoc avec ce groupe country, dont je suis le président, ils ont accepté d'y adhérer aussi. Donc 3-4 dates/an et ça débutait bien. Mais ces 2 dernières années avec le covid, dur dur, aucune date et donc pour cette année, 2 d'entre eux dont le batteur, MON AMI, ont refusés de payer leur cotisations puisqu' un seul concert de prévu en aout. Pour l'autre groupe aucun problème ça roule, 8 concerts pour 2022. La cotisation s'élève à 35 euros/an, à savoir que notre clavier se tape 100 bornes A/R à chaque répète et paie sa cotisation sans broucher, et aussi par sympathie envoie à tous les partitions, ou plutôt paroles et accords. Ben chanteuse et batteur refusent l'adhésion. Le clavier s'est donc retiré du groupe et moi idem. En + c'est nous 2 qui fournissons tte la sonorisation pour répéter et pour la scène et nous ne demandions aucun supplément, donc...voilà le résultat.
Tout ça pour 35e/an !! Le batteur, retraité à vendu son garage près d' 1 million d'euros et le mari de la chanteuse en a plein les fouille après avoir vendu son affaire commerciale. La chanteuse se retrouve avec son micro et le batteur avec sa batterie, donc plus de sono. En + c'était les 2 seuls débutants du groupe, il nous a donc fallu user de BEAUCOUP de patience, dommage pour les autres music. mais ils ont compris. J'ai donc annulé par courrier le concert prévu en aout dans le village du batteur.
Il m'a donc aussitôt appelé hier, et après ma mise au point, nos 60 ans d'amitiés se sont envolées. C'est lui le perdant mais il ne le reconnait tjours pas et n'a pas les capacités musiales pour monter un autre groupe, tout comme la chanteuse.
J'ai donc aussitôt posé une annonce pour retrouver un groupe, mais alors sans débutants, plus la patience pour repartir à 0.
Bien sûr je ne lache pas mes potes du groupe country-pop-rockblues,....
Ouf, l'affaire est réglée, j'ai mal dormi, mais ce matin je ne garde QUE les bons souvenir.
Ce soir je m'endormirai en Ecosse, après certainement un bon wisky ! Retour dans 2 semaines;
Faites bien sonner vos cordes et à + tard
36016
C'est quand meme tres bete de leur part de se braquer pour 35€.....
C'est 3 paquets de clopes, 1/2 plein d 'essence bref.... c'est pas grand chose, d'autant plus si ils ont un peu d'argent.

36017
Un peu, tu plaisantes ?? J'en rajoute: pour la scène c'est encore moi qui leurs fournissait à chacun un retour de scène ( du DXR10 Yam) + une LD MAUI 28, et le clavier emmenait les 2 façades RCF en 15", et eux: batterie et micro. C'est pas beau ça ? Et depuis 5 ans. Et au départ je leurs founissais des EV 12", puis changée pour les Yam + la LD il y a 2 ans.
Sans nous 2 jamais de concert. Bon en répète chez le batteur, pour la pose on avait droit à un café et des biscuits, super !!!:bave:
36018
Bon ben du coup t’as pas perdu grand chose à arrêter ce groupe …

Bon séjour en Ecosse, en attendant !
36019
Par contre, on leur souhaite bonne chance pour retrouver un groupe, aux deux "rebelles". Je pense qu'ils ne vont pas tarder à s'apercevoir qu'ils ont merdé. A moins qu'ils n'aient plus envie de faire de la musique. Heureusement, toi, pazuzu, tu as toujours un groupe. Alors éclate toi bien!
36020
Citation de pazuzu13 :
Un peu, tu plaisantes ??

J'euphemise surtout, vu ce que tu as dit....
A mon club de tennis de table on a eu presque la même chose pour les cotisations.
Des gens avaient payé leur licence pour la saison précédente, mais du fait du Covid, pas d'entraînement.
Donc il ne voulaient pas repayer pour la saison actuelle...
(Au fait une licence sport a mon club c'est 100€ l'année environ très loin des ridicules 35€. Et en plus il a perdu un ami )