Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 209 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 542 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35911
Avec mes gosses, on en discutait, le solfège c'était plutôt amusant, donc...en + le TBon et aimé prof de solfège utilisait parfois un piano, c'était une TBonne méthode.
Sinon oui xbassman, c'est un oubli primordial de ma part, heureusement qu'on se sert systématiquement de nos oreilles et c'est un reflex très musical, comme se servir de ses mains pour manger, mais je me suis mal exprimé voilà tout.
Pour en rajouter, la dernière année de cours de mon fils était consacrée aux compo de son prof, assez jazzy d'ailleurs, et mon fils se régalait. Ensuite Rules of Peace a du donc se séparer puisque la moitier, d'un niveau pro, souhaitaient en faire leurs métier, et mon fils qui avait déjà le sien avait dû s'en séparer.
Maintenant chacun son avis mais comme le sujet a démarrer sur les enfants, je n'ai parlé que des miens, et ils me le rendent bien, c'est tout. Avec les vôtre, jugez ce qu'il y a de mieux pour eux, mais ne rejetez pas systhématiquement les écoles de musique. Les MJC peuvent être sympa, chez nous leurs profs de guitare et basse leurs apprennent sur tablature, bizarre personne en a parlé !

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 18:07:57 ]

35912
Citation de pazuzu13 :
...bizarre personne en a parlé !


Oh, ça ! C'est parce que c'est un système que n'importe quel pékin peu réinventer. Là preuve avec Marcel Dadi presque six siècles après le Moyen-Age ! (évidemment, c'est une légende urbaine).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

35913
Je pense qu'il est super bien tombé, l'école de musique où je ne suis pas allé je sais que le prof leur faisait jouer ses compos qui ne faisaient pas fantasmer les gosses et le public s'emmerdait tout autant à les écouter.
On m'a raconté qu'une fois à un concert de fin d'année, le public s'est mis à applaudir pendant un silence un peu long, du coup les élèves (gamins et ados ) n'ont pas fini le titre ( évidement tout le monde l'a su dans le village )

L'avantage du solfège c'est qu'il est commun a tout les instruments, inconvénient c'est qu'il est super merdique. C'est pas intuitif, je suis sûr qu'il existe bien d'autres façons d'écrire la musique qui demandent moins de concentration et permettent de porter plus d'attention sur l'instrument. (surtout pour les débutants)

Je me suis acheté un piano mais j'arrive pas à me motiver pour m'y mettre vraiment en partie a cause de ça (mais surtout parce que je passe assez de temps sur la basse et un peu sur la guitare). Pourtant le solfège c'est vraiment fait pour le piano, mais en autodidacte il faut s'auto-pousser au cul!
35914
Si à trente ans tu n'est pas capable de lire ça, tu n'es pas un vrai musicien:

4543521.jpg

:mrg:
35915
Boarf c'est une partition d'orchestre ça, c'est pour les chefs. Eux à 30 piges ils ont des Rolex par contre. :mrg:

Par contre je ne connais pas le tempo de ce truc, mais ça a l'air un poil tendu pour tout le personnel là, voilà un quatuor à cordes bien occupé là.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35916
Y’a beaucoup de variations de dynamique, je pose donc la question : compresseur ou pas ? :oops2:

Édit: à 40 ans j’arriverais pas à me payer un Solex avec ma musique…

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 20:15:40 ]

35917
Citation de BelleEpoch :
...Édit: à 40 ans j’arriverais pas à me payer un Solex avec ma musique…


Si !
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=solex&sort=price&order=asc

:ptdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 20:39:47 ]

35918
Oui, la page que j'ai postée est extraite d'un quatuor à cordes de Brian Ferneyhough. Il n'y a pas à tortiller, mais il y a bien des musiciens qui lisent ça (le Quatuor Arditti en l'occurrence, qui s'est abonné aux œuvres de ce compositeur.) Je ne sais pas à quel âge il faut avoir commencé le solfège pour se fader des trucs pareils..
35919
Oui même en bossant mesure par mesure très lentement ça me paraît presque inconcevable de pouvoir jouer ça sans être un extraterrestre .
35920
En même temps, quand je considère mon propre niveau, il y a beaucoup de musiciens qui me semblent être des extraterrestres, sans aller chercher aussi loin.