Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 330 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 684 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36211
Je passe à un autre sujet pour ceux que ça intéresse.
J'ai un ensemble TC et pas trouvé de housse pour le baffle BC208 que je trimbale depuis pas mal de temps en concert. Et à force de recherche j'ai quand même trouvé, avec même la possibilité d'y loger le support en X et la tête. Pour 28 roros je suis donc comblé. Je viens de le recevoir ce matin, et il est costaud et épais :aime:
Pas facile à trouver puisque chez Toto actuellement certains stocks arrivent au raz des paquerettes: x semaines d'attente. 4816491.jpg

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 10:45:47 ]

36212
Pour ceux qui connaissent, comme beaucoup j'entends parler de l' "Electro-Harmonix Bass Micro Synth".
J'écoute sur youtube, bof, comprend pas ce succès pour ces effets brouillons qui n'on strictement rien à voir avec un VRAI son synthé !! Où caser cet effet si ce n'est que pour s'amuser voir délirer, et encore, mais je manque peut-être de précision sur son utilité ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 10:39:07 ]

36213
Oui, là, on est dans le domaine des effets spéciaux. Sur ce que j'en ai entendu chez YouTube, je ne trouve pas ça complètement inintéressant. Mais je comprends que certains trouvent ça un peu gadget..
36214
Surtout que le look est sympa, mais pour faire joujou, est-ce bien utile ?
Enfin, déjà un avis égal au mien.
36215
Si on veut taper dans des sons de synthé à la basse, à mon avis, il vaut mieux carrément aller vers le C4 de Source Audio : là on a un vrai synthé virtual analo et via l'appli on peut faire du vrai sound design de la grosse basse moog à la bassline acide, avec plein de presets dispos en ligne (si on veut pas s eprendre la tête). Par contre la partie synthé est purement monophonique.Pas un problème pour les lignes de basse. Mais la pédale fait aussi filtre, octaveur (et un peu de disto si je me souviens bien) et là c'est polyphonique et les possibilités sont énormes. Malheureusement, à la base on n'a que 6 presets (128 via midi)... J'ai revendu la mienne car quitte à taper du son synthétique, j'avais envie de polyphonie (nappes, pads...) particulièrement avec le stick Chapman et à la guitare, mais sur les sons de basse, c'était top.
36216
J'ai écouté sur youtube et en effet pour le même tarif on trouve un peu mieux, mais dans ce domaine le maître reste quand même le GR55. Bon le tarif n'est pas le même.
36217
Mouais, pour moi le GR55, c'est assez différent, on est plus dans le monde des samples, je trouve que ça sonne un peu daté sur les bords... Et puis faut un capteur MIDI, un câble en plus : c'est du lourd. A la limite dans ce cas, j'irais plutôt taper sur les Boss SY500...

Ce que j'ai fait pour ma part, pour les cordes aigues du stick, c'est que j'ai carrément glissé une petite interface audio sur mon pedalboard en "send" de mon multieffet, et je connecte ça à un PC tablet avec des instru virtuels sympas et les logiciels de jam-origin qui transforment l'audio en midi, et là je peux avoir ce que je veux comme sont aussi bien typés analo que plus sample (j'aime bien les sons genre mellotron, je rouve que ça se mélange bien aux sons du stick). Par contre faut assumer d'apporter un ordi sur scène...

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 10:42:58 ]

36218
Bof, la pose d'un capteur ne m'effraie pas, mais c'était simplement pour parler de l'utilité de cet effet pas tjours evident à placer. Bien sur, comme j'ai précisé, on doit bien s'en amuser pour des enregistrements, ....
Pour LE son mélotron, je l'avait entendu dans les année 70 avec le fameux groupe Kin Krimson, j'adorais.
36219
Citation de pazuzu13 :
le fameux groupe Kin Krimson


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36220
Pazuzu, pour écrire "Kin Krimson" en lieu et place de "King Crimson", on sent bien que tu n'est pas d'une très ancienne génération! :mrg: