Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 710 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36191
Bah non... se rencontrer avant d' entamer un projet, ça se fait. Il y a pas mal de groupes qui ont eu des déboires au niveau relationnel et qui vont privilégier cet aspect dans un premier temps. Une fois l' intégration faite c'est plus compliqué de se séparer de quelqu'un de "toxique" malgré ses compétences techniques.
Je trouve çà plus naturel finalement.
36192
Se rencontrer, on peut toujours, mais de là à faire une répétition du groupe pas au complet en présence du candidat sans même que celui-ci amène son instrument je n'y crois pas trop. L'audition, c'est de fait une rencontre. Ça permet de voir s'il y a une osmose entre le groupe et le musicien.
36193
Si studio il y a :8O:
36194
Ah ben on imagine que le groupe a un lieu pour répéter, studio en location ou espace privé. Sinon, oui, il y a problème.
36195
Petit retour sur mon histoire.......hier, c'était le dernier concert avec le groupe, et j'ai capitulé en fin de soirée, le "responsable" de mon départ par son ego démesuré et son arrogance, c'est trouvé tout con à l'idée de devoir recruté un bassiste qui ne court pas les rues dans le coin, les autres s'attendent à vivre des moments intenses entre l'incertitude de la poursuite du groupe et la frousse de la rage que le chef de guerre va déverser sur eux, en les accusant certainement de fautif ! Bref, chose faite, entretemps, j'ai fait une audition avec des autres, et j'ai été cash ! vis-à-vis de mes attentes qui sont simples : l'humain avant tout ! J'ai pris un sale coup de quitter le groupe, c'était un peu mon "bébé" mais Enjoy et vivons heureux !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

36196
Tu as quand même assuré le dernier concert.. C'est bon, tu as été réglo. Ça faisait longtemps que tu jouais dans ce groupe?
36197
Citation de sonicsnap :
Tu as quand même assuré le dernier concert.. C'est bon, tu as été réglo. Ça faisait longtemps que tu jouais dans ce groupe?

Depuis 4 ans !, c'est une partie de vie tout de même !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

36198
Oui. Et un investissement personnel. Je compatis. J'espère que tu connaitras des jours meilleurs avec un nouveau groupe!
36199
J'ai connu ça en Mai dernier, 6 ans de musique avec un groupe que j'ai monté chez un pote d'enfance, batteur débutant. Il ne voulait plus payé, ainsi que la chanteuse, la cotisation annuelle de l'assoc à savoir frais bancaires et assurance (au totoal195 euros) parce qu'en 2020 et 2021 on a rien fait. Mais moi en tant que Président de l'assoc, j'ai du y payé, alors ? Tout arrêté. J'ai aussi annulé le concert prévu ce 18 aout, donc demain.. D'amis d'enfance on est devenu les pires des enemis.
2 ème exemple: dans les années 90, où on faisait autour des 25 bals/an pdt 4-5 ans. Le chanteur a commencé à se bourrer la gueule et heureusement que la chanteuse et nous, pouvions assurer la dernière heure des 4 à 5h de musique. Il nous faisait le coup à chaque fin de soirée de se cacher pour terminer une bouteille et ainsi ne pas ranger la tonne de matos qu'on trimbalait dans le camion: 2 caissons énormes avec les 2 échaffaudages, + ses 2 trompettes, table de mixage énorme de l'époque avec X entrées et surtout les pares 64 + les 2 ponts de lumières + tout les câbles, pieds, etc...
Après avoir fait un reveillon devant 800 personnes, 7h de scène, il a encore décidé de se planquer, et là...j'ai éclaté de fureur. Je l'ai attrappé par le colbard et je l'ai rapidement remis en place. Il s'est vite mis au boulot et les musiciens m'on fait un clin d'oeil. On a rejoué le week-end d'après, puis le très aimable batteur nous a annoncé la fin du groupe. Il chantait pourtant bien ce c.. mais l'alcool avait pris le dessus sur la musique.
On s'est bien sur revu, mais avec le temps, sans aucune haine puisqu'il s'est depuis bien rangé avec femme et enfant.
Mais je te rassure Rica, tout ça s'oublie très bien dès qu'on retrouve un autre groupe.
Aussi je sent bien que tu as un bon niveau, alors évite de jouer avec des débutants, tu vas perdre patience.
Aller bonne zic et si ça ne t'empêche pas de dormir, tout va vite s'arranger.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 13:53:32 ]

36200
Tu as joué de malchance pazuzu! J'espère que maintenant tu as un groupe avec lequel tout se passe bien. Pour ma part, j'ai joué dans le même groupe pendant vingt-huit ans! Pendant ce laps de temps, j'ai vu défiler du monde. Mais cette année, j'ai décidé de prendre ma retraite. Je continue toutefois à rendre quelques services au groupe. Je serai toujours un membre de la famille et je continuerai à parler de "mon groupe"!