Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 037 201 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
rica2synthé
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
37021 Posté le 30/07/2023 à 13:03:17
À cause de son poids , je n'ai pas pu garder une Sire P7 , pourtant la qualité était bien là , mais impossible pour moi de tenir 2h !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
37022 Posté le 30/07/2023 à 13:11:05
Citation de sonicsnap :
Ah oui, c'est énorme. Qu'est-ce qui pourrait bien justifier ça??
La Chapman a un corps en acajou plus épais, la Conklin est beaucoup plus fine et en cerisier.
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37023 Posté le 30/07/2023 à 14:47:24
Certains croient sans doute qu'une guitare plus lourde, étant plus dense, aura plus de sustain? Parce que sans ça, je ne vois pas pas d'explication au fait de choisir un bois lourd..
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
37024 Posté le 30/07/2023 à 20:40:57
Si il y a suffisamment de gain sur l'ampli, le sustain naturel peut être avantageusement remplacé par du feedback.
Mais je réalise que fait un beau HS en parlant guitare au milieu de la chasse gardée des pas assez nombreux bassistes
Mais je réalise que fait un beau HS en parlant guitare au milieu de la chasse gardée des pas assez nombreux bassistes
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37025 Posté le 31/07/2023 à 09:45:04
De toutes façons, ça reste largement à prouver que les instrument plus lourds aient plus de sustain que les plus légers. Tous les fabricants, de basses en particulier devraient sélectionner les bois les plus légers et ne pas faire des corps trop épais. Ne pas faire ça, c'est simplement de l'inconséquence.
SUPERKADOR
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
37026 Posté le 31/07/2023 à 15:51:09
Citation de sonicsnap :
Certains croient sans doute qu'une guitare plus lourde, étant plus dense, aura plus de sustain? Parce que sans ça, je ne vois pas pas d'explication au fait de choisir un bois lourd..
le prix et la disponibilité du bois...
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37027 Posté le 31/07/2023 à 16:03:33
Les basses plus lourdes devraient donc être moins chères.. Je me demande si ça se vérifie.
rica2synthé
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
37028 Posté le 31/07/2023 à 18:32:56
Je profite du sujet qui parle de sustain , j'aimerais bien parfois appuyer sur une pédale pour faire un long sustain , mais quelle pédale ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37029 Posté le 31/07/2023 à 18:51:49
Je crois qu'il y a une pédale qui sample la note et la répète jusqu'à ce qu'on la coupe. Sinon il y a des pédales "sutainer" mais qui jouent essentiellement sur la saturation, je ne crois pas que ce soit miraculeux..
Ny Batteri
1707
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37030 Posté le 31/07/2023 à 19:07:25
Oui j'avais repéré cette news qui parlait d'une pédale de sustain "type piano", qui permet de faire durer un son, soit en continu, soit en atténuant. J'avais trouvé le concept génial, mais je ne me souviens pas de la marque
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte