Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 750 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37011
Merci pour les infos sur une sangle de qualité ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

37012
Savoir comment la qualité d'une sangle peut aléger une guitare ?
37013
..ou une basse. C'est aussi la question que je me pose. On peut toujours l'élargir au niveau de l'épaule, mais quoi d'autre?
37014
Une techno brevetée mais ils annoncent de la mousse a mémoire de forme ce qui devrait aider a mieux répartir le poids sur l'ensemble de la surface de contact avec le corps...
37015
Oui, c'est ça.

Lorsque tu tiens ta basse en jouant debout, la sangle est comme "élastique" (un peu comme le sont parfois les jean's, en exagérant un peu). Son épaisseur est un + et sa largeur d'un confort indéniable.

Par manque d'habitude sans doute, je n'aimerais pas ça sur une guitare portée à hauteur de ceinture. Mais pour la basse sur le bide et la main "du manche" à hauteur d'épaule (en gros), c'est vraiment au poil.
37016
37017
Ouais...:oo: suis pas prêt de changer mon innusable "Levy's" Made in Canada, en cuir large et épais, achetée en 94. L'intérieur est rembouré d'une mince couche de mousse

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 09:59:58 ]

37018
Chacun semble trouver chaussure à son pied sangle à son épaule finalement. C'est l'essentiel. Le mieux serait quand même que les fabricants s'efforcent de faire des basses moins lourdes..
37019
Je confirme même au niveau guitare, il y a pratiquement 2 kilos d'écart entre ma Chapman et ma Conklin mes 7 cordes. Entre la taille du corps et le bois cette dernière est super légère !
37020