Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 634 réponses
- 383 participants
- 2 017 786 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37521 Posté le 05/12/2023 à 18:59:55
On oublie souvent les musiciens de studio travailleurs de l'ombre.
James Jamerson, Carol Kaye.
Sinon Chris Squire...et plein d'autres.
James Jamerson, Carol Kaye.
Sinon Chris Squire...et plein d'autres.
sublime gate
7651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
37522 Posté le 05/12/2023 à 19:00:52
Gabriel Roth, bassiste et fondateur du groupe Dap Kings qui accompagnait- le mot est faible- feu miss Sharon Jones ! On peut pas être plus près de la tradition R&B là.
Ce morceau est d'anthologie.
je suis ceinture blanche de judo
sublime gate
7651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
37523 Posté le 05/12/2023 à 19:05:36
Un peu après le pont on peut entendre Sharon Jones s'étrangler à moitié passque tous les compteurs sont dans le rouge et on va pas refaire une prise comme ça.
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 19:07:30 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37524 Posté le 05/12/2023 à 19:11:04
La liste d'Aztec Punkachien me convient assez quoique je sois plus Noel Redding que Billy Cox.
Mais bon, s'il faut en trouver trois de mon propre chef: Prakash John (qui joue notamment sur Rock'n'Roll Animal de Lou Reed), Doug Wimbish, (en particulier quand il jouait avec Tackhead), et Tim Bogert (avec Vanilla Fudge, Cactus, BBA).
Mais bon, s'il faut en trouver trois de mon propre chef: Prakash John (qui joue notamment sur Rock'n'Roll Animal de Lou Reed), Doug Wimbish, (en particulier quand il jouait avec Tackhead), et Tim Bogert (avec Vanilla Fudge, Cactus, BBA).
sublime gate
7651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
37525 Posté le 05/12/2023 à 19:19:03
Bon là c'est du génie. Ce placement rythmique la basse, sans parler du reste !!!
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
37526 Posté le 05/12/2023 à 19:52:52
Les claypool, Pat badgers, Dave Holland , John Myung, mais tellement de talentueux que j'oublie bien des noms rien que dans ma discothèque personnelle.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
37527 Posté le 05/12/2023 à 20:27:51
1) Paul Mac Cartney,
2) Mike Rutherford,
3) Chris Squire et Entwistle ex-aequo.
En plus, si je suis multi-instrumentiste, j'ai chopé ma toute première basse par choix, deux ans après avoir commencé la guitare. A dépioter à l'oreille tant de morceaux pour en extraire les parties de guitares et leurs accords, ce sont les lignes de basse qui ont fini par me sauter aux oreilles, et j'ai voulu à tout prix faire gronder moi aussi quatre grosses cordes. Ca tombe bien, ça correspondait pile à ma découverte Genesis, et tous ces morceaux où Rutherford produisait à l'époque des lignes de basses riches et efficaces.
2) Mike Rutherford,
3) Chris Squire et Entwistle ex-aequo.
En plus, si je suis multi-instrumentiste, j'ai chopé ma toute première basse par choix, deux ans après avoir commencé la guitare. A dépioter à l'oreille tant de morceaux pour en extraire les parties de guitares et leurs accords, ce sont les lignes de basse qui ont fini par me sauter aux oreilles, et j'ai voulu à tout prix faire gronder moi aussi quatre grosses cordes. Ca tombe bien, ça correspondait pile à ma découverte Genesis, et tous ces morceaux où Rutherford produisait à l'époque des lignes de basses riches et efficaces.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
damorg
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
37528 Posté le 05/12/2023 à 20:29:41
Je suis pas très FUNK, mais celui qui me laisse "sulcul", c'est Joe Dart....et surtout parce qu'il slappe pas trop
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37529 Posté le 05/12/2023 à 20:53:43
Macca
Les Claypool
Rocco Prestia
Sting
Simon Gallup
Larry Graham
Aston Barrett
…
Rah merdre, y’en a trop !
Les Claypool
Rocco Prestia
Sting
Simon Gallup
Larry Graham
Aston Barrett
…
Rah merdre, y’en a trop !
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37530 Posté le 05/12/2023 à 21:46:48
Paul Raven (Killing Joke, album "Night Time" en particulier)
Roger Waters (même si le personnage ne m'est pas très sympathique)
Simon Gallup (le bassiste du groupe qui m'a donné envie de faire de la musique) + Phil Thornalley sur "Concert The Cure Live"
John-Paul Jones, of course...
Roger Glover aussi, pour les meilleures années de Deep Purple
Larry Taylor (Canned Heat)
et John Entwistle, Jack Bruce, Chris Squire et bien d'autres...
Roger Waters (même si le personnage ne m'est pas très sympathique)
Simon Gallup (le bassiste du groupe qui m'a donné envie de faire de la musique) + Phil Thornalley sur "Concert The Cure Live"
John-Paul Jones, of course...
Roger Glover aussi, pour les meilleures années de Deep Purple
Larry Taylor (Canned Heat)
et John Entwistle, Jack Bruce, Chris Squire et bien d'autres...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:47:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte