Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 593 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
37521
On oublie souvent les musiciens de studio travailleurs de l'ombre.
James Jamerson, Carol Kaye.

Sinon Chris Squire...et plein d'autres.
:clin:
37522

Gabriel Roth, bassiste et fondateur du groupe Dap Kings qui accompagnait- le mot est faible- feu miss Sharon Jones ! On peut pas être plus près de la tradition R&B là.

Ce morceau est d'anthologie.
37523
Un peu après le pont on peut entendre Sharon Jones s'étrangler à moitié passque tous les compteurs sont dans le rouge et on va pas refaire une prise comme ça.

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 19:07:30 ]

37524
La liste d'Aztec Punkachien me convient assez quoique je sois plus Noel Redding que Billy Cox.

Mais bon, s'il faut en trouver trois de mon propre chef: Prakash John (qui joue notamment sur Rock'n'Roll Animal de Lou Reed), Doug Wimbish, (en particulier quand il jouait avec Tackhead), et Tim Bogert (avec Vanilla Fudge, Cactus, BBA).
37525

Bon là c'est du génie. Ce placement rythmique la basse, sans parler du reste !!!
37526
Les claypool, Pat badgers, Dave Holland , John Myung, mais tellement de talentueux que j'oublie bien des noms rien que dans ma discothèque personnelle.
37527
1) Paul Mac Cartney,
2) Mike Rutherford,
3) Chris Squire et Entwistle ex-aequo.

En plus, si je suis multi-instrumentiste, j'ai chopé ma toute première basse par choix, deux ans après avoir commencé la guitare. A dépioter à l'oreille tant de morceaux pour en extraire les parties de guitares et leurs accords, ce sont les lignes de basse qui ont fini par me sauter aux oreilles, et j'ai voulu à tout prix faire gronder moi aussi quatre grosses cordes. Ca tombe bien, ça correspondait pile à ma découverte Genesis, et tous ces morceaux où Rutherford produisait à l'époque des lignes de basses riches et efficaces.
37528
Je suis pas très FUNK, mais celui qui me laisse "sulcul", c'est Joe Dart....et surtout parce qu'il slappe pas trop
37529
Macca
Les Claypool
Rocco Prestia
Sting
Simon Gallup
Larry Graham
Aston Barrett

Rah merdre, y’en a trop !
37530
Paul Raven (Killing Joke, album "Night Time" en particulier)
Roger Waters (même si le personnage ne m'est pas très sympathique)
Simon Gallup (le bassiste du groupe qui m'a donné envie de faire de la musique) + Phil Thornalley sur "Concert The Cure Live"
John-Paul Jones, of course...
Roger Glover aussi, pour les meilleures années de Deep Purple
Larry Taylor (Canned Heat)
et John Entwistle, Jack Bruce, Chris Squire et bien d'autres...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:47:08 ]