Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 995 480 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37681
Tu vas pouvoir photographier les gouttes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37682
Avertissement de la modération :
Il y a une dizaine de jours, nous avions reçu une demande pour déplacer des messages vers un autre sujet. Le bug qui empêchait ceci est résolu, c'est donc chose faite.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.810828,apparition-de-nos-musiciens-favoris-au-cinema.html

Merci à Nero et Gros Oeil.
37683
Citation de Aztec Punkachien :
Je sens qu'à l'avenir je vais revendre l'ampli, les pédales et le looper... ça me paiera des objectifs... Mais pourquoi, bordel de merde j'ai pas été passionné par le matage de la tévé toute la journée ?

C'est sans doute pas évident d'avoir deux passions qui entrent en concurrence. L'une d'elle va-t-elle rafler la mise?
37684
5929667.jpg
5929669.jpg
5929670.jpg
https://

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 16:41:56 ]

37685
37686
J'ai édité son message (problème de balise non fermée)

Citation :
......Venuxdeluxe, un ch'tite photo ne serait pas superflue, tant de la Vintage que du matériel qui l'aide à s'exprimer.

Voici ma belle et bonne Vintage Wilkinson et ses " accessoires " ..... J'envisage de vendre le lot , avec regrets ........
5929583.jpg
5929584.jpg
5929585.jpg
5929586.jpg
5929587.jpg
5929588.jpg
5929589.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 16:26:26 ]

37687
37688
Je ne comprend pas ce qui se passe .... J'ai réédité les photos et elles sont dans tous les sens sauf le bon ! :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

37689
C'est pas grave, on comprend quand même.. Ce beau matériel est sur le départ.
37690
Je voulais joindre le son profond de cette basse branché sur cet ampli basique mais équipé d'un baffle JBL bb140 ou est monté un HP GAUSS sublime ( forcément sublime ! ) de 38 cm , mais l'enregistrement via mon vieil iPhone SE est ......pas top ! Vous n'aurez que l'image du HP . On ne le dira jamais assez , le son final est produit par l'ensemble ampli+ baffle + haut parleur , à mettre au pluriel éventuellement . Le baffle Ampeg " the fridge " avec ses huit HPs de petites dimensions envoi du niveau avec vélocité , mais un HP de grande dimensions apporte une profondeur remarquable quand le HP est de bonne facture ; ça semble évident mais trop souvent pour des raisons de coûts les fabricants sont "légers" sur ce point !

5929683.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."