Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 848 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37741
Pour les intéressés, j'ai reçu mon petit baffle "Phil Jones Compact C2 Bass". Connecté à mon TC BH250, pas de surprise LE son ressort bien profond comme prévu, donc typé, mais pas voulu le pousser, j'attends une répète. J'ai mis l'equalis. à midi et un peu baisser les médiums ça semble plus net. Je suis donc ravi.
J'ai un concert dans une brasserie le 29 février, j'en redirai un mot. Ca va me changer du petit Vox 50BA, mais chacun aura sa place.
37742
Merci pour ce premier retour :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37743
37744
J'ai eu le Phil Jones BG 100, et je ne le reprendrais pas, fait le test en répète, il bien trop directif, dès que t'es plus en face tu perds toutes les aiguës et médiums.
37745
Alors oui sonic, 11 concerts en 2023 avec mon petit Vox, posé sur un pied (voir photo) à env. 1m de haut, et disposé à ma gauche. Le Top pour moi. Et je ferai de-même avec le Phil Jones qui est de dimension plus réduite.
5941682.jpg
37746
Super, arbo-zuzu! Je n'aurais jamais imaginé que ce petit ampli puisse être suffisant en groupe!
37747
Faut s'y habituer et surtout faire une bonne balance. J'ai aussi à mes pieds un retour de scène. Mais je ne détiens pas la vérité, à chacun son choix et c'est le miens pour être à l'aise. Dans notre situation, je suis le seul à utiliser un ampli à cause de mes problèmes d'audition, alors pourquoi m'encombrer d'un engin tape à l'oeil de x kg, qui nous en mettrait plein les oreilles alors qu'on a de TBonnes façades + caisson.
37748
Bien sûr s'il n'y a pas d'autres amplis autour, je comprends mieux. Enfin quand même, s'il rivalise avec une batterie c'est surprenant..
37749
Je crois que Pazuzu joue avec une boîte à rythme, si je me souviens bien.
Et elle me semble cohérente cette configuration retour/ampli basse "à hauteur d'oreille", le tout n'étant ni trop lourd, ni trop puissant, ni trop volumineux.
Si je devais jouer dans les mêmes conditions, probable que j'opte pour la même installation :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37750
Dans cette configuration très particulière, je comprends que oui en effet, ce petit ampli peut être suffisant..