Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 856 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37761
Avec 2 x C4 tu rentres dans la cour des grands !! J'y ai ai bien sur pensé aussi, mais dans ma config 1 x C2 me suffit. Avec ton petit Eden 264 (1,5 kg), c'est certainement LE son rêvé :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 09:08:19 ]

37762
Il me semble qu'on voit moins d'ampli avec deux baffles qu'en d'autres temps..
37763
C'est sûr, j'ai l'air ridicule !5951624.jpg
37764
37765
Je trouve ça plutôt mignon, un "tiny bass amp".

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37766
37767
Salut 'Zuzu; j'aimerais m'inspirer de ton montage pour mon futur groupe (qui se reformera, juste pour l'amusement, d'ici quelques petites années). Notamment, pour notre bassiste "attitré".

Cependant, l'équilibre de l'ensemble sur la photo que tu diffuses me laisse un peu perplexe.

Pourrais-tu développer (concernant la stabilité diabolique :mrg: de ton système) ?!

=> Un malheureux coup d'épaule et c'est par terre; non ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 10:40:43 ]

37768
C'est vrai que le pied n'est pas excessivement large. Serait-ce pour ça que sur la photo, l'ensemble est contre un mur? Sinon, ça apprend aux gens à ne pas mettre de coups d'épaule à tort et à travers..

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:01:51 ]

37769
x
Hors sujet :
Bah c'est pas le genre de 'Zuzu :oops2:


Oui mais j'ai cru retenir qu'il emmène cet ensemble sur scène...
On sait bien qu'il ne s'agit pas du Stade de France mais il n'y a peut-être pas systématiquement un mur à portée de main/d'épaule :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:10:28 ]

37770
C'est pas trop lourd un Phil Jones, si le pied est bien lesté est que tu n'es pas sur une scène punk ça doit passer, mais c'est vrai que c'est un peu léger.