Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 756 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37841
Merci KLM ! C’est utile

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37842
Citation de xbassman_K :
Concernant Ampeg, le "c'est plus ce que c'était", c'est surtout dû à des esprits grincheux qui l'ouvrent à tort et à travers juste pour dire "c'est plus pareil vu que maintenant c'est fabriqué en Chine"... Rien ne m'agace plus que ça. Je me souviens du moment où la fabrication des SVTIII pro a été délocalisée en Asie, lever de bouclier (partie des US) sur la toile...

Je subodorais quelque chose comme ça pour Ampeg et Fender.. Merci xbassman_K de faire parler l'expérience!
37843
Citation :
SWR a visiblement été racheté par Fender (comme Sunn d'ailleurs), qui je pense les a fait gentiment mourir... Dommage.

Il me semble que c'est le cas de Genz Benz également :facepalm:
Vous avez dit politique de la terre brûlée ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

37844
Yep, c'est vrai aussi... Une habitude chez eux, j'ose espérer qu'ils ne virent pas tout le monde au passage...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 19:23:13 ]

37845
Il me semble que pour Genz Benz, la stratégie de Fender était de récupérer la maîtrise des amplis classe D pour leur propre gamme de produits ; j'imagine qu'ils ont intégré au passage une partie du staff technique.
C'est bien dommage en tout cas car cette marque avait une gamme de produits vraiment intéressants et innovants (j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de mon combo Shuttle 3.0)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

37846
Ne serait-ce pas le créateur de Genz Benz qui a ensuite crée Genzler Amplification ( je crois, mais je me trompe peut-être...) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37847
J’ai toujours mon vieux combo basic black de SWR, il sonne encore très bien.
Et mon frigo Acoustic aussi. Il est super. Mais bon, compliqué à trimbaler, 2x15“…
37848
Coucou... eh ben, z´êtes plus trop à la page... pire que moi. J'avais fait un tour de zyeutage général avant de me décider pour le p'tit Trace, que j'apprécie toujours autant... c'était ça ou le GK MB-200... le premier à passer en occaze a été le Trace. Bref, Marshall ne fait plus d'amplis basse mais toujours des frigos, oui des frigos et je parle par du surnom des 8x10. Leur MB 30 était très honnête pour les débutants. Ils ont racheté Eden et ont largement baissé en gamme. Quant à Mesa, si j'en crois un 6 cordiste, leurs produits ne sont plus distribués en Europe depuis le rachat par Gibson.... qui vient de sortir un ampli gratte qui ressemble furieusement à un Mesa.
Hartke... ah bien d'accord avec xb_K... faut aimer, je m'étais bien fait allumer quand j'avais intitulé un de mes avis sur un kickback 15 ou 12, " le son d'une casserole pour le poids d'un tank"...
37849
37850
Citation de Aztec Punkachien :
Coucou... eh ben, z´êtes plus trop à la page... pire que moi.

Normal, j'utilise plus d'ampli depuis plus de 5 ans... Je risque pas d'être à la page.:facepalm:
D'ailleurs mon commentaire sur Marshall le prouve... Je suis resté sur les têtes Super Bass moi ! :mrg: ou encore un joli combo 300W des années 90-2000... Alors ça date.

釘を駆動するための4つの文字列