Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 751 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37241
x
Hors sujet :
Franck Langolff (amoureux des textes -et je ne le trahis pas en disant ici qu'il était en incapacité d'en produire) m'avait vivement incité à refouiller mon répertoire de jeunesse pour rajeunir spontanément les miens.
Remanier les épreuves qu'on loupe immanquablement lorsqu'on a 10 ou 15 ans étant selon lui, musicalement comme textuellement, nécessairement salvateur.

Et j'ai mis près de 20 ans à comprendre que le bougre avait diablement raison.


D'où l'idée, allant l'amble, de suggérer ici à Rica de revisiter les vieux standards non connus aux chapitres injustement inavoués de groupes tels Judas Priest, Scorpions ou autres Saxon.
Sur titre d'exemple, le groupe nordiste Stocks régénérant ZZ Top, J.J. Cale ou Clapton, illustrait parfaitement le genre.
37242
Dans ce qui fonctionnait bien dans mon ancien groupe, c'était du Goldman, tout le monde aime. On en enchainait 3, et là toute la salle chantait. Bon on faisait aussi les choeurs, c'est du boulot mais ça paye. En restant dans le registre fançais faut pas oublier Téléphone, et là y a aussi du choix pour toutes les générations. Le but c'était de réveiller des gros standarts pour que les gens bougent, donc pas réellement du concert. On voulait donc toucher toutes les les générations. Et puis à chaque fois des félicitations. Aussi 4 ans de répétition car batteur et chanteuse presque débutants, mais aussi sauvé par un bon chanteur guitariste. Voici notre dernier répartoire avant la séparation du groupe. Aussi du Tina avec Simply the best et Proud Mary, on enchainait la version CCR et celle de Tina. J'ai regrété cette époque mais avec une brebis galleuse (pas la chanteuse), ça ne pouvait plus continuer. Voici cette playlist:

5856207.jpg

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 09:32:43 ]

37243
Rassure moi, vous ne jouiez pas tout ça dans la soirée ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 11:00:12 ]

37244
sinon t'es parti pour un set de 4h. Faut avoir la forme...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

37245
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Franck Langolff (amoureux des textes -et je ne le trahis pas en disant ici qu'il était en incapacité d'en produire) m'avait vivement incité à refouiller mon répertoire de jeunesse pour rajeunir spontanément les miens.
Remanier les épreuves qu'on loupe immanquablement lorsqu'on a 10 ou 15 ans étant selon lui, musicalement comme textuellement, nécessairement salvateur.

Et j'ai mis près de 20 ans à comprendre que le bougre avait diablement raison.


D'où l'idée, allant l'amble, de suggérer ici à Rica de revisiter les vieux standards non connus aux chapitres injustement inavoués de groupes tels Judas Priest, Scorpions ou autres Saxon.
Sur titre d'exemple, le groupe nordiste Stocks régénérant ZZ Top, J.J. Cale ou Clapton, illustrait parfaitement le genre.

T'en connais du beau monde !
37246
arbo-zuzu > Répertoire varié et grand public! Si c'est votre setlist, j'espère qu'elle est parsemée d'entractes..
37247
Le problème avec la variété, c'est qu'au final elle n'est pas si variée que ça. C'est toujours les mêmes tubes qui vienne. On a des artistes qui ont écrit des dizaines de chansons et on en garde que 3. C'est sûr qu'on a un succès assuré, ce sont des titres qui marchent et tout le monde connait.
Du coté musicien, il y a pas grande prise de risque à faire un concert ou il n'y a que des standard mais ce n'est pas très épanouissant. Moi je ne joue pas pour courir après les cachets, ça reste un loisir avant tout. J'ai donné dans le répertoire pop-rock et quand je voyais la playlist des autres groupes de reprises à la fête de la musique, on avait quasiment tous le même répertoire.
Je sais que c'est ce que le public demande mais moi j'aime que la musique me surprenne. J'avais croisé un groupe qui avait des compos, les patrons de bar n'en voulaient pas, il fallait qu'ils glissent leurs titres discrètement dans leur playlist de reprises pour les faire passer.
De toutes façon quand on cherche une salle la première question du taulier c'est : "combien de personnes vous ramenez ?" ben oui mais comment se constituer un public si on n'a pas d'endroit pour jouer ? au bout d'un moment les potes ne viennent plus.

En tout cas vous avez un beau répertoire, nous, on avait dépassé la 20 de titres on commencer à ne plus avoir jouer les anciens quand on ajoutais les nouveau (bon il y avait une lassitude aussi dans ce groupe)
Si je re joue en groupe un jour, c'est clair que ça ne serais plus pour jouer du Goldman,Téléphone, U2 et cie ( il ne manque que le jingle europe2 ) mais j'ai aucune idée de ce que je voudrais pourrais faire.
37248
C'était notre répertoire, mais à présent autre groupe.
C'est sur qu'on ne jouait pas tout ça, on commençait dans l'ordre et puis on variait selon l'ambiance, On s'arrangeait pour une petite pause et ré-attaquer toujours par le Madison.
Mais on en jouait bien autour des 35.
37249
Storky: je te comprends très bien, mais nous on jouait aussi pour un public varié, pas que pour nous. D'ailleurs y a bien des titres que je n'appréciais pas bien mais, faut faire un choix car on en avait déjà mis une bonne 20 aine à la poubelle, et donc on renouvelait évidemment de tant en tant pour ne pas s'en lasser.
En + les bars, restos, camping, etc...en effet ne demandent pas du concert mais de l'animation pour danser, voir bouger et boire. Et puis d'ages murs, on ne résonne pas de la même manière. Mais chacun ses gouts et ses couleurs en musique, je respecte. Mais déjà pour moi, le mot concert s'adresse à des musiciens avec un style point. Ca peut être très bon aussi et j'apprécie je te rassure. Je rajoute que dans notre playlist certains morceaux sont assez trapus et parfois quelques pains sur scène mais on se connaissait tellement que c'était vite passé. Bien sur déclarés en assoc, on faisait des devis et factures, pas question d'une bière et un sandwitch, mais le boulot était là !

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 15:35:20 ]

37250
Citation de Storky :
Le problème avec la variété, c'est qu'au final elle n'est pas si variée que ça. C'est toujours les mêmes tubes qui vienne

Ah oui, je disais "varié" parce que dans ce répertoire, on trouve des choses dans différents styles, mais c'est sûr que d'un groupe de bal à un autre, on va retrouver les mêmes tubes..