Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 748 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37641
L'importance du bois en lutherie est-elle surfaite? C'est ça la question?
37642
Pour du solid body, je rejoins les copains, je n'y crois pas trop...

Pour ce qui est de la finition huilée, je n'ai absolument rien contre, j'aime même beaucoup.

Et pour en revenir à l'avis concernant la Corvette, j'ai l'impression que la personne cherchait encore. Il a testé, ça ne lui correspondait pas, et il est en arrivé à la conclusion que Warwick n'était apparemment pas pour lui.
Ca a eu un coût, mais je trouve qu'il a eu raison d'essayer.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37643
Et le son boisé, on en parle ? Je le lis souvent dans des PA... j'sais pas trop ce que ça veut dire mais n'empêche ça doit être capital.
Un machin comme le beaujol' pif nouveau avec ses goûts fruits rouges ou bananes selon les années...

37644
Citation de Kentan Lenneg :
Et du coup, ça ce soigne docteur ?

Bah non y'a pas grand chose à faire si tu comptes garder le vernis d'origine, il va partir par petits bouts et puis voilà... En revanche pour régler le problème, c'est fastoche. faut décaper et repeindre ! Vu son âge de corps ne va plus bouger.

J'ai fait ça sur la Hondo très cheap dont je parle avant et que j'avais dans un premier temps rendu jouable à nouveau, son proprio a tenu aussi à lui refaire une beauté (alors que moi j'ai plutôt essayé de l'en dissuader vu les frais) parce que la guitare avait une valeur sentimentale pour lui (un cadeau de son papa pour ses 16 piges si je me souviens bien), il voulait la même teinte que celle d'origine (un Daphné Blue), alors j'ai fait le taf, mais dans les règles avec la couche primaire et de la nitro (au passage, les vernis nitro c'est ce que je préfère, non pas parce que ça laisse respirer le bois ou autre bullshit du genre, mais parce que je trouve que c'est le plus facile à exécuter, le travail de ponçage de finition prend moins de temps, et que ça reste assez fin même après plusieurs couches, y'a pas ce côté dragée des vernis PU).

釘を駆動するための4つの文字列

37645
Citation de Aztec Punkachien :
Et le son boisé, on en parle ? Je le lis souvent dans des PA... j'sais pas trop ce que ça veut dire mais n'empêche ça doit être capital.
Un machin comme le beaujol' pif nouveau avec ses goûts fruits rouges ou bananes selon les années...

Ahahah ! :mrg:
Pareil ! Jamais compris ce que ça voulait dire "son boisé" ?! Le son du vent à travers les feuilles lors d'une ballade en forêt ? Merde, qu'est-ce qu'elle souffle ta pelle ! :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

37646
C'est peut-être quand ça envoie du bois... :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37647
Ah oui ! Mais dans ce cas là ne dit-on pas "elle envoie du bois ta pelle !" ? :facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

37648
:mrg:

A. Einstein

37649
Storky, je n'avais supprimé aucun post, juste édité... :noidea:
Concernant le matos faudrait pouvoir l'essayer longuement dans des conditions connues... pas facile. Ou alors on passe en neuf par la VPC et on teste les 14 jours avant rétractation... Inconvénient, on se prive de matos original. Et on casque plein pot. Sauf pour les basses façon investissement-mode.
37650
Ah ben j'ai perdu ton message. Moi j'achète d'occaz et je revends au même prix, ça demande de la patience, mais pendant ce temps là je joue sur ma (mes) number ones .

Kentan, garde ta gratte avec ses pains et son histoire, il y en a qui payent pour se faire reliquer leur gratte.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 22:35:05 ]