Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 927 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37861
C'est normal: Dans les années 70/80, c'est l'impression que nous faisaient les stars des années 50. Le premier succès de Daft Punk remonte aux années 90, donc, automatiquement c'est bien vintage!
37862
Daft Punk c'est le Luis Mariano de nos jeunes ? Je viens de prendre un coup de vieux là...
37863
Ou plutôt le Chuck Berry ou le Jerry Lee Lewis.. Le "Luis Mariano' ce serait Téléphone.
37864
Oui, c'est sur, certains de nous qui faisons des scènes, ne pouvons pas rivaliser avec les p'tits jeunes qui jouent des styles dérivés pop-rocks qu'on ne connait pas bien ou pas du tout. Et puis pour nous, 3 vieux, on ne peut qu'animer les camping avec des musiques d'ambiances, les gros tubes immortels, voir desfois cucu, pour remuer les touristes. Sinon, j'ai beau prospecter dans certains bars, ça n'accroche pas ou très rarement. On m'a eu même demandé: vous faites du Led Zep ? Ma réponse: qui est encore capable d'en jouer ? Le seul style qui rapporte encore c'est les aprem thé-dansant. Et mon pote intermittent y est pris presque tous les week-end avec son accordéoniste, mais c'est 5h de scène sans pause.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 11:42:34 ]

37865
Je ne sais pas où vous vivez, mais dans ma cambrousse, dans les bar, le rock ça marche plutôt pas mal, et les tribute band, c'est succès garanti. Faut peut être sortir des grosses zones urbaines ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37866
37867
Ouis ben région Grenoble, 1 resto dansant a fermé l'automne dernier et un autres, à thème aussi. Heureusement on a Les 3 brasseur mais 2 dates/an et depuis quelques années et...les camping, mais Drôme, Ain, Ardèche,... l'été.
37868
Quand j'étais à Lyon (ça remonte aux années 80), on avait pas mal de lieux où jouer en ville ou dans la région avec mon groupe de l'époque. Mais nous étions un groupe de rock et nous jouions nos morceaux. Par rapport à un groupe qui fait des reprises pour mettre une ambiance ou faire danser, ce sont deux métiers différents et pas du tout les mêmes lieux.
37869
Et oui c'est un choix d'abord de lieu mais surtout de spectateurs, donc...
37870
Salut, suite à vos conseils salades, l’intéressé a craqué pour une SVT 7 Pro :mrg:
Bravo


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare