Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 754 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37361
37362
J'ai ouïe dire qu'un bassiste anglais un jour à cracher sur un membre du public.. Parait qu'il s'est pris un mur ensuite.. (comprenne qui pourra ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37363
Venant d'un Fan des Floyd, on sait tout de suite de qui il s'agit:clin:
37364
Sacré Roger, un modèle d'humilité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37365
37366
Sonicscap
Citation :
Perso, je suis nettement plus Little Bob que Téléphone..
Moi aussi, quoique les premiers album de Téléphone comportent un peu rock assez dur. Little Bob, c'est pas pareil. Ça déménage. C'est du 5000 volts. Je ne comprends pas pourquoi leurs premiers albums ne sont pas réédités "Living in the Fast Lane", "Come See Me", "Light Of My Town". Mon préféré est "Living in the Fast Lane" avec sa pochette toute noire, presque méchante. Lignes de basses (pour coller au sujet), guitares diaboliques, plus la voix de notre Roberto National. Je lui pardonne tout, même de ne pas chanter en Français. "All or Nothing", "Riot in Toulouse", "You Make Me Crazy", morceaux plus ou moins lents, tout l'album est terrible. Devrait être remboursé par la sécu.
37367
Le problème de LBStory, c'est qu'ils n'ont pas eu la chance d'être autant médiatisé que Téléphone qui eux chantaient en français et sur les scènes françaises. Vivant en Rhône-Alpes, LBStory était inconnu ou presque. Pourquoi ?
37368
Je vais être honnête : j'ai découvert Little Bob avec ce thread. Quand au sujet de sa médiatisation, il faut plutôt demander pourquoi Téléphone a réussi a être médiatisé. Le rock n'a jamais eu "bonne presse" en France, surtout à partir des années 80.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37369
Le rock un peu dur n'a jamais trouvé son grand public en France. Pour tout un tas de raisons. Le rock Français n'avait pas à rougir des productions UK. Pas ou peu de TV, la France est d'abord un pays de variétés. Certes il a existé de bon groupes rock , on s’échangeait des vinyles au lycée, mais ça s’arrêtait la. Les Yéyés, Eddie Mitchell, Johnny, ont mangé tout le gâteau, et n'ont laissé que des miettes dans le plat. Téléphone avait réussi à se caler à mi chemin entre les deux. D'ailleurs, pour coller au sujet, je ne sais pas trop ce qu'est devenue la bassiste de Téléphone, qui a refusé de rejoindre les "Insus", le nouveau nom du groupe. J'ai aussi trouvé des CD des premiers albums de Little Bob sur des sites d’enchères, mais plus de 40 balles le CD, ça sent la spéculation. Quand on aime, on ne compte pas, enfin, il parait....

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 09:00:58 ]

37370
Je pense qu'il y a clairement un problème en France depuis décennies avec la diversité musicale dans les médias. La seule musique (française ou étrangère) qui tourne en boucle sur les radios depuis toujours est cantonnée à la variétoche très formatée (même si il peut y avoir aussi des trucs très bien en variétoche, des fois), d'où une énorme inculture musicale, une "pauvreté de l'oreille" de l'auditeur moyen en France. Si on ajoute à ça une vision très verticale de la musique avec priorité et quasiment exclusivité aux artistes mainstream et des miettes (et encore) aux artistes indépendants ou locaux...
Quand je pense qu'en Allemagne on arrive à faire un festival prog au Loreley avec peut-être 8000 ou 9000 personnes quand en France on peine à rassembler 250 personnes avec cette musique... Pareil pour le jazz, la musique classique, le gros rock.... le métal s'en sort un peu avec son propre réseau underground...
Pas mal d'artistes français ne tournent quasiment qu'à l'étranger. C'est quand même pitoyable. Et forcément nos festoches boivent la tasse puisque pour remplir les jauges ils sont obligés d'inviter des têtes d'affiche qui coutent une blinde, vu que tout ce qui serait un peu top local ou atypique ne fait pas remplir...