Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 978 052 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37881
37882
Un achat de luxe Vénux ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37883
Ce ne serait par raisonnable car j'ai déjà deux basses mais je les trouvent vraiment sympatoches ..... Le vraie problèmes est de trouver un revendeur dans l'U.E.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

37884
Ils en vendent chez Bax music.

x
Hors sujet :
Nota : pour ma part, deux achats et 2 déconvenues, chez eux.
Sans grandes conséquences (des baguettes de batterie) mais suffisamment pour que je n'y retourne jamais qu'en me rendant physiquement chez eux, le cas échéant.

37885
Justement chez Bax music je viens de commander la Revolt en promo. J'ai envie de connaitre ce que donne ce préamp, d'ailleurs la Le Bass m'intéressait déjà depuis un moment mais m'a fallu faire un choix.

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 10:25:25 ]

37886

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2487729950.htm

Arnaque matos guitare ampli cordes pédales effets

Vu qu'il donne l'autorisation, je fais ici un copié collé :



Citation :
Si vous avez envie de copier coller cette annonce est de vous l'approprier pour la publier, ne vous gênez pas! au moment ou vous me lisez, la mienne est en cours de supression!

Attention, escrocs en tous genres sévissent sur le site,
vendant des contrefaçons provenant d'un célèbre site chinois, alipressé;
des cordes de guitare et basse, elixir et ernie ball, souvent par lots, à des prix intéressants, parfois à moitié prix (elixir nanoweb de basse, 20e au lieu des 45 habituels) d'autres fois au prix normal, sacré marge mon cochon!
des plaques de manche custom shop ou gibson, vendues 25 à 40 euros et achetées 2 euros sur le fameux site; mais aussi des micros sm57, des seymour duncan, des micros Neumann, des guitares Martin et j'en passe;
Toutes les grandes marques sont concernées, toutes les marques de cordes etc;
J'ai personnellement fait les frais d'annonces de cordes, nanoweb elixir ou cobalt d'ernie ball,
et avant de me rendre compte de la supercherie, mon évaluation positive aux vendeurs avait été déposée;
Donc ces vendeurs bénéficient pour certains de centaines d'avis positifs déposés par des acheteurs comme moi un peu naïfs, qui ne pensent pas que cela existe, et qui n'installent pas leur jeu de cordes dès la réception, se disant que paquet neuf non ouvert=no problemo;
C'est sans savoir que le chinois est margoulin, et copie même les cordes, enfin l'emballage, car à l'intérieur cela n'a rien à voir avec les originaux... et que le français est sans scrupules, et refourgue toute cette daube à la communauté de zikos sur le bon co(i)n.

Ouvrez l'oeil, fuyez un vendeur ayant plusieurs comptes s'appelant, " guitare de deuxième pogne", en anglais, son autre compte étant Lâgratrouille, sans le deuxième R, sévissant depuis le 93;
Il y a aussi Manu, Pc, Fred ou Fma etc etc
Il y en a des dizaines de zozos comme ça et ne pouvant pas tous les signaler au site, je poste ce message; AAAhh les gentils commerçants!! Sachez que quand une annonce est signalée, et retirée, le vendeur la remet directos derrière; A la limite si des dizaines de personnes signalent l'annonce ou l'utilisateur, peut être que... Comme disait Ken brockmann au JT du film des simpsons, nous ne cautionnons pas les expéditions punitives... sauf en cas de résultat!

Le plus incroyable étant que tous mes messages annonces sont retirés au bout de 20 min à 1 heure maxi, mais pour lesquel il y a eu des milliers de vues en quelques heures, et des dizaines de remerciements;
Message du bc suite au retrait: nous vous invitons à retirer tout message à notre intention du descriptif de celle-ci.
La critique n'est donc pas permise; Pas taper!
Je vais arrêter d'utiliser leur système de paiement pour éviter d'engraisser le mastodonte;

C'est suite à ces retours qu'on m'a fait part d'expériences similaires avec des micros sm57, guitares Martin etc... Ok je connaissais les Chibsons, mais des Hernie ball... ou Elicsir...
La faire à l'envers sur des cordes! ah y' a pas de petits profits!
Et quand un benet comme moi achète 10 jeux d'un coup, bingo!
Sinon bonne zik à vous, et achetons local ou sur site marchand quand c'est pour du neuf;

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 11:47:47 ]

37887
Merci Damorg, je me suis fait avoir une fois aussi en 2020 mais pour un paiement en confiance. J'avais réglé par virement bancaire. Rien reçu et donc porté plainte à ma gendarmerie qui a retrouvé le nom de la banque grâce au N° iban du fraudeur dont l'adresse ni le nom ne correspondaient. J'ai pu donc contacter sa banque + la mienne en leurs envoyant ma plainte de gendarmerie. Un peu long, mais 5 à 6 mois + tard j'ai été remboursé totalement: 250 euros.
J'avais essayé d'appeler le bon coin puisque j'avais le pseudo, mais c'est des gignoles.
D'après le gendarme si la banque avait été étrangère je n'aurai jamais pu agir.
Depuis je reste très très vigilant: Nom, adresse, Tel, et recherches coordonnées sur google, avant de conclure.
37888
Acheter des Hernie Ball ça me ferait mal au Q :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37889
Ceux qui tombent dans le panneau avec des noms aussi folkloriques que "Hernie Ball" ou "Chibson" sont vraiment très mal renseignés. :mrg:
37890
x
Hors sujet :
En total hors sujet mais je pose ça ici au cas où. Je galère depuis des années quand j'essaye de mater des dvd sur mon ordi de musique dans le home-studio avec VLC : problèmes de stéréo et son bof-bof. Visiblement VLC et l'ASIO de mon interface audio sont pas très potes... Je sais pas pourquoi j'ai jamais eu l'idée d'essayer un autre lecteur... jusqu'à aujourd'hui. Bref aujourd'hui j'ai installé PotPlayer et tout est nickel. Donc voilà, si vous avez le même type de galère ça pourrait vous aider... Je vous laisse, y a des DVD qui m'attendent ! ;-)