Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 308 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38341
38342
Simplement une constatation tout en respectant bien sûr vos commentaires :
comment faites-vous pour évaluer LE son d'une quelconque basse, sur un CD, voir même à la TV ? Notez AUSSI que l'ampli a son mot à dire, non ?
Moi sais pas faire, alors expliquez-moi.
Merci d'avance.
38343
Je ne comprends pas bien ta question: Quand j'écoute un disque, je peux trouver que le son de chaque instrument me plait ou pas.
Et bon, si le son de basse ne me plait pas, ça peut venir de n'importe quel élément de la chaine. S'il me plait, c'est que toute la chaine est bonne.
38344
Ouais...mais tu sais comme moi que tout est rectifié en studio, donc...
Je ne cherche pas à détenir la vérité et je n'irai pas plus loin puisque je porte des prothèses auditives, comme toi j'apprécie les bons enregistrements, mais + sur l'ensemble musical.
J'attends d'autres réponses pour être convaincu, mais merci pour ta franchise.
38345
Je ne comprends pas bien la question...qu'entends-tu par "évaluer" ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

38346
Citation de arbo-zuzu :
Ouais...mais tu sais comme moi que tout est rectifié en studio, donc...

C'est un peu fantasmé, ça. Et chacun sait que "shit in - shit out". On ne fait pas un super son avec un instrument qui a un son pourri (par contre, il est largement faisable d'avoir un son pourri avec un instrument qui a un bon son au départ..)

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 09:08:57 ]

38347
Bien sur, d'où la présence d'un ingé son pour rectifier le tir, et heureusement.
Streamer: pour être je pense + dans le détail je dirai, "tester ou juger" :clin: