Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 428 réponses
  • 382 participants
  • 2 001 246 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38421
Nope

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
38422
Ben si un peu quand même, c'est juste qu'a un moment il leur a fallu un label a poser dessus et ils avaient la marque Sunn qui ne leur servait à rien sous la main.

En effet, j'ai le stack model T RI (120 W)et son 4x12, et je le revendrais bien pour le "petit" combo 40w (1x12 + un cab supplémentaire 1x12, yen a d'ailleurs un sur le BC) Il y a un type qui essaye de vendre le sien depuis décembre dernier petit à petit il est passé de 2800 à 2500 ...

Je trouve ça toujours étrange de voir des stack Marshall avec le 4x12 dans les boutiques, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de 40w aujourd'hui mais ça se vends.
38423
38424
C'est fou comme ces daubes se vendent cher, (enfin si ça se vend hein)... Y'a 10 ans tu pouvais en trouver à moins de 100 balles des comme ça.

Après j'en ai jamais vu en personne, mais j'ai vu ce que la même usine avait produit sous la marque Squier, et c'est :facepalm:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 18:32:40 ]

38425
A quelle époque il y a eu des Squier en Inde ?
C'est marrant cette basse est sous titrée "by FMIC" alors que celle ci dessous est taggée "made in India"
luylxfiolxepnxlqow6u.jpg
38426
Je ne sais pas exactement, ce n'est pas très documenté ça, mais perso j'en ai vu en vente à Pigalle (neuves) dans le courant des années 90, et j'en ai eu deux pour réglage dans mon atelier, une Strat sans vibrato assez misérable (du niveau des pires Hondo des années 80 pour ceux qui s'en souviennent), et plus récemment une Tele qu'un pote m'a apportée et qu'il dit avoir achetée au milieu des années 90, qu'il a déterré de sa cave pour la filer à sa fille 'qui débute à la guitare'... Une gratte très bizarre, en contre-plaqué d'une épaisseur bien moindre qu'une Tele ordinaire, un bois sur le manche que j'ai été incapable d'identifier (peut-être un genre d'acajou ?) et des micros très très cheap qui étaient à la même place et qui ressemblaient vaguement à ceux d'une Tele, mais qui par construction n'avaient absolument rien à voir (des micros à aimants en barres transversales). Un Truss-rod qui ne faisait rien, des mécas étranges en zamac chromé... Bref j'ai fait ce que j'ai pu avec, mais j'ai dit à mon pote que c'était un cadeau empoisonné ça. :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 20:44:07 ]

38427
Citation de Storky :
A quelle époque il y a eu des Squier en Inde ?

Là, ils disent entre 80's et 90's
https://www.fuzzfaced.net/squier-korea-plywood.html
Et là...
https://www.squierwiki.com/Serial-Number-Tracking
Some Squier IIs were made in India around 1989-1990. The head stock is marked "MADE IN INDIA"
38428
Ca devait être confus pour les consommateurs d'avoir de très bonnes Squier japonaises et des daubes indiennes qui portent le même nom.
38429
C'est sûr qu'à la fin des années 80 et début 90, on s'y perdait un peu dans les gammes Fender en général, rien n'était très clair. On trouvait des Fender US, des Fender Mex, des Fender Japan, des Squier Japan, des Squier Korea, et parfois des Squier India. Et tout ça à des prix différents.

Bon, les Squier indiennes n'étaient pas très courantes non plus, je crois me souvenir qu'elles étaient le plus souvent vendues dans un pack pour débutant (avec ampli du même acabit, jack, médiator, housse, chiffon et que sais-je) à un prix vraiment très bas. Les Coréennes occupaient la tranche juste au dessus et semblaient nettement plus cossues, et à cette époque les Squier Japonaises étaient devenues plus rares en Europe, surtout parce qu'elles étaient avant tout destinées au marché intérieur japonais, mais aussi parce qu'elles coutaient légèrement plus cher que les coréennes avec une finition apparente semblant pourtant en retrait, car il faut se souvenir aussi que le standard de qualité de finition de ces japonaises avaient largement et volontairement été revu à la baisse après 86 et les dernière "bonnes" séries Squier (A et E surtout), et même si la qualité intrinsèque de fabrication était toujours au rendez-vous (et globalement au dessus des coréennes, tant au niveau des matériaux qu'au niveau de l'équipement), certains détails de finition plus succints (manches non vernis, etc..) avaient pas mal froissé les clients fidèles de la marque depuis ses glorieux et remarqués débuts. Pour finir, Fender Japan arrêtera de produire des Squier (remplacées par la gamme "Fender Japan Standard" avec des finitions identiques relativement bas de gamme) en 94.

En Europe et aux USA, tout était donc devenu plus simple dès 94, en bas on avait les Squier Korea, juste au dessus les Fender Mex, encore au dessus les Fender Japan (seuls les modèles plutôt haut de gamme étaient exportés du japon à cette époque et comblaient à merveille le trou entre les tarifs d'une Mex et ceux d'une US, les Fender Standard Japan quant à elles ne sortaient pas du japon) et enfin les Fender US.
Mais à contrario, au Japon, tout était encore plus compliqué, car rien que chez Fender Japan pour un modèle donné on pouvait avoir 5 ou 6 niveaux de finition et de prix, et si on ajoute à ça les modèles Squier Korea, les Fender Mex et les Fender US, car toutes ont été importées au Japon, il y avait de quoi rendre le client moyen complètement chèvre.

 

釘を駆動するための4つの文字列