Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 532 réponses
  • 383 participants
  • 2 004 959 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38481
Bein moi y'a des groupes que j'aime pas mais c'est pas forcément parce qu'ils n'ont pas de bassiste :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

38482
Moi, y'a des bassistes que je n'aime pas mais ce n'est pas forcément parce qu'ils n'ont pas de groupe.
38483
Je n'aime pas The Doors (Je trouve qu'ils n'arrivent pas à la cheville des 4 de Liverpool), mais je ne vois pas en quoi ce sont des paltoquets.
38484
Même si les 4 de Liverpool sont tout en haut, j'aime beaucoup les Doors et qu'ils soient sans ou avec bassiste, ça ne m'a pas changé la vie.
38485
Oulà, j'avais quelques pages de retard, on effleure le troll par ici. Je dirais plus simplement que "tout" les instruments ont tendance à laisser plus de place aux machines... Dans les 80's les boites à rythmes et les arpégiateurs on permis de supprimer pas mal de musiciens. Aujourd'hui on peux faire de la musique sans jamais avoir pris un cours de musique de leur vie ( et notamment faire de la merde )

Le rock est basé sur le quatuor guitare/basse/batterie/chant, mais finalement toutes les musiques pop sont basée la dessus : riff / ligne de basse / percu / voix. Qu'on parle de variété, techno, hip hop, eurodance, Lara Fabian ou tout absolument ce que vous voudrez, c'est la même base.

Il suffit juste de substituer les instrument "standard", le clavier peux prendre la place de l'instrument mélodique, harmonique, basse ...

Je ne suis pas sûr qu'il y a une tendance à un instrument qui disparaît plus que les autres, ça dépends du style musical.
38486
Citation de Storky :
Je ne suis pas sûr qu'il y a une tendance à un instrument qui disparaît plus que les autres, ça dépends du style musical.

Il suffit de remonter bien avant les 80's pour se rendre compte que certaines disparitions ont eu lieu.
Tu veux dire style ou genre musical ?
38487
Citation de Storky :
Je dirais plus simplement que "tout" les instruments ont tendance à laisser plus de place aux machines...

Je ne suis pas d'accord. Ni le violon, ni l'alto, ni le violoncelle n'ont disparu du quatuor à cordes.
Et la guitare n'a pas disparu du jazz manouche.
L'orgue n'a pas disparu des églises.
La trompette n'a pas disparu des cérémonies du 11 novembre.
Le triangle n'a pas disparu des Bermudes.
La clarinette n'a pas disparu de la musique klezmer.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 14:44:15 ]

38488
Citation de Storky :
mais finalement toutes les musiques pop sont basée la dessus : riff / ligne de basse / percu / voix.

Bah non...
Je connais des musiques sans riffs, sans ligne de basse, sans percus, sans voix.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 14:46:35 ]

38489
y a aussi des débats sans intérêt.

Ah, Byzance...

38490
J'osais pas le dire, je suis cette conversation depuis le début et je me suis bien gardé d'intervenir tellement c'est pas intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?