les "cinq cordes" restent assez élancées. Le manche ne fait pas disproportionné en largeur?
C'est la première chose que j'ai regardée, justement: la largeur. Si c'est fin, c'est parce que les cordes sont rapprochées au niveau du chevalet, trop pour moi qui cherche la même largeur entre les cordes que sur une 4 cordes.
Difficile de voir ça à l’œil nu, mais dans la mesure où c'est de la lutherie sur mesure, la largeur de 19 mm c'est un élément qui peut se négocier avec M. Marleaux.
Je ne suis pas sur que ça modifie le design global, qui est effectivement très fluide et particulièrement agréable. Et pour les avoir testées au salon de Francfort il y a quelques années, ces Diva sont encore plus belles en vrai
si, si, regarde au niveau du cordier/chevalet. Mais je l'admets, c'est une obsession chez moi. Le 18mm de la plupart des 5 cordes actuelles ne me suffit pas. (et encore! j'ai eu il y a longtemps une Vigier Arpège 5 à 15mm!ma première 5 cordes).
Citation :
c'est un élément qui peut se négocier avec M. Marleaux.
De l'avantage de la lutherie! à condition d'acheter neuf, bien sûr, car j'ai acheté ma Noguera d'occase, justement parce que cet élément du cahier des charges était rempli. demandez la même option chez Fender au CS, ils ne l'ont pas, et s'ils l'avaient ça serait plus cher que la lutherie.