Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 469 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
16421
La groovy bass VI est magnifique ; même si de style beaucoup trop classieux pour moi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16422
Magnifiques instruments :bave: bravo
16423
Classieux mais quand même rock'ne roll...
16424
Les formes ne me font pas rêver (trop classique à mon goût, et surtout hollowbody dont je ne suis pas fan). Par contre, les bois et la finition... :bravo:

16425
J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus moderne que ces "f" pour les ouïes. Sinon, c'est du très beau boulot!
16426
Merci, pour les compliments.
Effectivement, mes lignes sont classiques, tout en proposant des contours originaux. Par contre la structure des instruments, le travail de lutherie pour caractériser le timbre est bien contemporain.
Le côté rock'n roll vient surtout à l'usage quand l'instrument part faire sa vie. Mes jeans sont beaucoup plus "relic" que mes guitares. Pour les vernis, j'ai arrêté l'utilisation de produits chimiques (exit les polyesters, polyuréthane, nitro-cellulosique), au profit de la gomme laque, d'huiles siccatives et autres solvants et résines naturelles. On y trouve énormément d'avantages; en plus de l'esthétique, ces vernis vieillissent très bien et peuvent être réparés facilement à l'infini.
Autre point que j'aimerais mettre en avant: les micros sont également de ma main. J'utilise une réédition du capot thunderbird bass qui me permet de loger quasiment n'importe quel type de bobine. Cela permet une grande marge créative sur la conception des micros qui sont généralement utilisé avec un freeway switch à 6 positions.
Si vous êtes curieux et que vous utilisez facebook, vous pourrez trouver sur ma page des photos de fabrication de toutes mes pièces.

Ma prochaine contribution au topic devrait être une basse acoustique à cordes nylon, mais c'est pas pour tout de suite.

Talk about the Blues.

16427
20525730_1403600023021756_6299422208827131846_n.jpg

s-l300.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16428
Pas mal la JB verte, sauf les leds sur la touche

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16429
Y a un ptit coté enfant caché de Wal et Alembic dans les FPB bass non ?
Pas ma comme mais joli boulot de lutherie manifestement !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16430
y'a pas à dire, j'adore le concept des pickguard transparents de Bacchus ! Le meilleur des deux mondes !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...