Merci, pour les compliments.
Effectivement, mes lignes sont classiques, tout en proposant des contours originaux. Par contre la structure des instruments, le travail de lutherie pour caractériser le timbre est bien contemporain.
Le côté rock'n roll vient surtout à l'usage quand l'instrument part faire sa vie. Mes jeans sont beaucoup plus "relic" que mes guitares. Pour les vernis, j'ai arrêté l'utilisation de produits chimiques (exit les polyesters, polyuréthane, nitro-cellulosique), au profit de la gomme laque, d'huiles siccatives et autres solvants et résines naturelles. On y trouve énormément d'avantages; en plus de l'esthétique, ces vernis vieillissent très bien et peuvent être réparés facilement à l'infini.
Autre point que j'aimerais mettre en avant: les micros sont également de ma main. J'utilise une réédition du capot thunderbird bass qui me permet de loger quasiment n'importe quel type de bobine. Cela permet une grande marge créative sur la conception des micros qui sont généralement utilisé avec un freeway switch à 6 positions.
Si vous êtes curieux et que vous utilisez facebook, vous pourrez trouver sur ma page des photos de fabrication de toutes mes pièces.
Ma prochaine contribution au topic devrait être une basse acoustique à cordes nylon, mais c'est pas pour tout de suite.