Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 344 925 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17601
Citation de Pâle :
Ben justement, ça joue sur la tension et le diamètre de la corde, deux paramètre tres physiques qui influent directement sur la vibration de la corde...simple physique comme tu dit.
Certes j'aurais dû préciser à tirant égal entre short et longscale plutôt, voir mon post au-dessus...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17602
Juste pour info, mes deux basses ont les memes cordes et seul la reissue a ce souci d'aigu...qui en fait n'en est pas un car ca sonne tellement bien :bave:
Par contre, encore heureux qu'un micro manche sort plus de basses qu'un micro milieu. L'inverse serait assez dommage!
17603
Citation de Pâle :

Concretement, une contrebasse 3/4, les plus courantes, ont un diapason de quasiment 40 pouces (105 cm de cordes), elle devraient dégager des basses enormes, ben perso je trouve qu'une basse electrique donne plus de grave. Question de design, pas de bien/pas bien.
C'est sûr que si tu compares des pommes avec des bananes, on va pas avancer... L'une a un dispositif magnétique pour capter une vibration, l'autre à une caisse de résonance. Pour pouvoir choper les infra avec une caisse de résonance je te prie de croire qu'il faut une gros dispositif (en taille), tandis qu'avec un capteur magnétique...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17604
Si jamais, ça s'amplifie assez bien une contrebasse (piezzo comme magnetique)2094978.jpg
et si il faut il y a des basses acoustiques, y a meme des fretless si jamais...sans parler, evidement, des contrebasse electrique.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 20:20:17 ]

17605
17606
Très jolie! Et il n'y a pas à dire, mais tant au vu de son look, qu'à l'écoute des vidéos, la Mustang est une basse qui me branche décidément bien.
17607
c'est une pb classique, c'est la competition stripe qui induit en erreur ;)
17608
Moi une petite shortscale (pléonasme) ça commence à me titiller sérieusement à force d'en entendre parler et de voir ces superbes EB et Mustang !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17609
C'est une Greco Mercury Bass celle-ci non ? J'ai la même d'une autre couleur et sans les bandes. C'est très rare avec les bandes de compète (chose qu'on ne pouvait avoir que sur les Mercury théoriquement). Le tout haut de gamme des imitations Japonaises de PB de la fin des 70's.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17610
Citation de kosmix :
Moi une petite shortscale (pléonasme) ça commence à me titiller sérieusement à force d'en entendre parler et de voir ces superbes EB et Mustang !
Je vais vendre une de mes deux EB-3 bientôt, probablement l'Epiphone Japan. Si ça te branches, dis le moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列