Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 303 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17611
J'ai déjà sa grande sœur :bravo:

Je crois que PP m'a retourné le cerveau avec ses Mustang et puis je suis Fender dans l'âme. Je pense que tu la vendras sans soucis mais merci quand-même ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 02:21:06 ]

17612
Citation de xbassman_K :
Citation de kosmix :
Moi une petite shortscale (pléonasme) ça commence à me titiller sérieusement à force d'en entendre parler et de voir ces superbes EB et Mustang !
Je vais vendre une de mes deux EB-3 bientôt, probablement l'Epiphone Japan. Si ça te branches, dis le moi.

L'Epiphone EB-3 est une short scale? Surprenant:
2095164.png
http://www.epiphone.com/Products/Bass/EB-3.aspx
17613
jolie la PB

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

17614
Oui je savais pas qu'Epi avait fait de EB 3 japan et shortscale ! C'est une bonne nouvelle car l'actuelle EB 3 (que j'ai possédé) a tendance à piquer sérieusement du nez, alors que les Gibs sont bien équilibrées !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17615
je t'avoue que je n'en sais trop rien...par contre, elle est à vendre :-D

https://www.ebay.fr/itm/Greco-Precision-Bass-Custom-Sparkle-Colour-Japan-Vintage-1978/282795139075?hash=item41d7e76003:g:rd4AAOSwbOZaJK1Z

Citation de xbassman_K :
C'est une Greco Mercury Bass celle-ci non ? J'ai la même d'une autre couleur et sans les bandes. C'est très rare avec les bandes de compète (chose qu'on ne pouvait avoir que sur les Mercury théoriquement). Le tout haut de gamme des imitations Japonaises de PB de la fin des 70's.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 07:44:38 ]

17616

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 09:22:22 ]

17617
Citation de shukran33 :
je t'avoue que je n'en sais trop rien...par contre, elle est à vendre :-D

https://www.ebay.fr/itm/Greco-Precision-Bass-Custom-Sparkle-Colour-Japan-Vintage-1978/282795139075?hash=item41d7e76003:g:rd4AAOSwbOZaJK1Z


Non, je ne cliquerai pas sur le bouton achat immediat ! Non, je ne cliquerai pas sur le bouton achat immediat ! Non, je ne cliquerai pas sur le bouton achat immediat ! Non, je ne cliquerai pas sur le bouton achat immediat ! Non, je ne cliquerai pas sur le bouton achat immediat ! Non, je ne cliquerai pas sur le bouton achat immediat ! :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17618
Citation de jjdin :
Tout y est quant aux vibrations d une corde.

Tout ce que je peut dire quand je lis ça:
Citation :
On peut donc définir une fréquence { f} f de vibration, et l'on remarque que cette fréquence dépend de la masse linéique de la corde (mu ) ; de la force avec laquelle on tend cette corde ( T) ; et de la longueur de la corde ( L).

Si l'on cherche l'influence de chaque paramètre, qualitativement :

plus la corde est légère (µ est faible), plus la fréquence est élevée (c'est la raison pour laquelle les cordes aiguës d'un instrument sont plus fines) ;
plus la corde est tendue, plus la fréquence de vibration est élevée (d'un point de vue acoustique, la note s'élève lorsqu'on tend la corde) ;
plus la corde est longue, plus la fréquence est basse (et donc pour un instrument plus le son est grave).

C'est que l'on peut équilibrer l'équation en diminuant la tension pour compenser le diapason plus court. Ca jouera sur le rendu et les harmoniques en changeant le rapport fréquence de base/harmoniques, mais elle seront bien présente, quoique differente (d'ou le son different). Mais je maintiens que de dire que 34 est "mieux" que 30 est équivalent de dire qu'une banane est mieux qu'une pomme.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 09:27:13 ]

17619
@ Pale patine

Certes tu as raison
Une corde plus épaisse vibrera plus lentement , moins tendue aussi
Donc une grosse corde molle peu tendue donnera plus de basses
Mais sere t elle plus facilé à jouer pour autant ?

Dans le carde d'une basse électrique short scale , le rendu du son est modifié par la place du micro qui sera positionné en dehors des harmoniques là ou la vibration aura le plus de ventre , et également par l'electronique embarquée ( micros , résistances, condos ) qui vont modifier la forme de l'onde électrique ( il ne s'agit plus d'onde sonore alors ) en éliminant par exemple les harmoniques , ce qui va donner un son plus étouffé , et donc pour nos humaires oreilles un son plus bas

Pour comparer une short et une long scale , il faudra mettre un micro qui descende à moins de 30 Hz devant la basse jouée à vide , et balancer le son sur des enceintes capables de restituer correctement à 20 hz , ce qui je le rappelle est la limite inférieure de perception de l'oreille humaine ( en utilisant la transmission osseuse )
Pas facile

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

17620
Citation de Two :
:aime: miam c'est quoi ?

BG-Bass-11-009.JPG
Avec un peu de retard, c'est une Drake, luthier américain assez nouveau ... Le coté Short Scale est relatif, ici c'est une 33 pouces, donc pas si court que ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.