Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 318 696 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
18651
Citation de jeangusyoung :
beau morceau de bois oui, mais toutes ces cordes ça me donne une impression bizarre. J'arrive pas à les compter et j'ai l'impression de voire double comme si j'étais bourré :-D


6 cordes c'est déjà beaucoup... Mais fretless en plus, c'est hors de portée en ce qui me concerne.
18652
Esthétiquement, c'est vrai que six cordes, ça commence à faire un manche un peu large. Dommage, la touche traversante de la dernière me plaisait pas mal.
La première de Tele Maniac est en fibre de carbone? Dommage aussi: Je n'aime pas trop l'apparence de cette matière. Sans ça, elle est pas mal cette basse.
18653
C'est uniquement un décor carbone avec un blackburst.
18654
18655
Quelle cacophonie... Un magnifique condensé de toute ce que je déteste dans le jazz ET la basse. :oops2:

Désolé, mode aigri /OFF.
18656
Je plussoie Sarakyel. Et de toutes manières, je goûte sans plus les jeux de basse qui se promènent dans les aigus. J'aime les basses qui jouent des notes basses et c'est trop peu le cas dans cette vidéo. De plus, c'est hors sujet ici (dans BBL on ne traite que de l'esthétique de l'instrument.) Mais bon, il s'en est fallu de peu que ce ne soit un HS intéressant..
18657
18658
Virtuosité assurément, sinon la musique choisie ne met en valeur toutes les basses.
Visiblement certains instrument sont bien adaptés d'autres beaucoup moins.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

18659
Ah les Kay... Faut reconnaitre qu'elle ont une certaine gueule, une gueule du futur tel qu'on l'imaginait au début des années 60. Et dans le genre, celle-ci ne manque pas de cachet.

x
Hors sujet :
Pour le reste, bah j'ai envie de dire qu'il faut vraiment vouloir mettre un tel prix dans une telle basse. Il ne faut pas oublier que les Kay étaient des instruments très bas de gamme à la qualité de fabrication très aléatoire (on peut d'ailleurs remarquer que celle-ci a un chevalet pas tout à fait en face du manche), à la jouabilité pas sensass (comme on aurait dit à l'époque) et au son jamais identique d'un modèle à l'autre. Cette basse est équipée de micros qui étaient aussi montés sur des guitares de la marque, eux aussi souffrent d'une qualité de fabrication assez cheap, leur son peut-être surprenant (dans le sens "pas habituel") lorsqu'ils sont montés sur une guitare, mais sur une basse c'est nettement moins drôle, d'autant qu'il ont une vilaine tendance à la microphonie... Bref, pour moi le genre de basse qu'il est assez difficile de faire sonner... À moins d'apprécier le son en carton.

Allez, tout ce paragraphe en HS puisque j'ai parlé d'autre chose que de l'esthétique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18660
Ça ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve la ligne réussie, pour une basse bien différente des canons esthétiques traditionnels et le travail du bois splendide.

C. Eller Bass UT2

c-eller-ut2-full-jpg.1138698

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste