Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 327 299 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
19161
En plus d'être belle, elle est très fonctionnelle,
la touche frettée en haut et sans frettes en bas, c'est du génie !!
19162
N'étant pas bassiste je ne sais pas quel est l'intérêt à ce qu'elle soit "semi-frettée" mais elle est très belle!
19163
Il y a des années Xavier Petit avait déjà crée ce type de Bi-bass, une vidéo était dispo sur YT pour expliquer le pourquoi de cette basse (peut être aussi sur AF). Il me semble que le client était le même, à vérifier.
Belle basse. :bravo:

Retrouvé:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.200869,belle-bass-land,post.7946033.html

A partir du post 7934 de ce topic.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:40:15 ]

19164
Oui c'était bien le même client. Comme Xavier Petit est décédé Laurent David a demandé à un autre luthier de lui faire une version de la bi-bass.
19165
J'aimerai vraiment tester ce genre d'engin. Je me demande comment ést gérer la hauteur des cordes sur la partie fretless. Comment ést compensé la hauteur des frets.
19166

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 06:38:46 ]

19167
Citation de redcarp :
J'aimerai vraiment tester ce genre d'engin. Je me demande comment ést gérer la hauteur des cordes sur la partie fretless. Comment ést compensé la hauteur des frets.


Il me semble que la partie fretless de la touche est surélevée. Dommage je n'arrive pas à remettre la main sur une review sur un instrument similaire qui abordait ta question.
19168
Sur le site de Gallucci : Zoomez sur l'article de Bassiste Mag' . Vous constaterez que la touche fretless est à hauteur du sommet des frettes

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

19169
Ça paraît complètement logique, si on veut que ce soit jouable, un luthier ne peut pas passer à côté.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19170
Exactement

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile