Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 289 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19511
Citation :
Epiphone Embassy


Merci xb_K. :bravo:
Y'en a une qui traine en ce moment sur Reverb.
Mignonne aussi cette Epiphone. :bave:

19512
Roadrunner je ne suis pas client de tout ce qu'ils font, mais cette basse bleue est assez jolie avec son ouïe.
L'Airline basse, ça a de la gueule! Je présume que ce sont des rééditions Eastwood, donc en bois et pas en "Res-O-Glass". Je serais curieux de savoir comment pouvait sonner une basse Airline originale!!
Tiens, la Charvel "Surfcaster" en version basse. Autant je suis preneur de la guitare, avec ses micros inclinés, autant je suis mitigé quant à cette basse. essentiellement à cause de la forme de la plaque qui est bien moins esthétique que celle de la version guitare.
La première Eastwood rouge est pas mal. La seconde bof.. Je n'ai jamais vu ces deux instruments. Le catalogue Eastwood doit être pléthorique..
C'est vrai qu'il y a une ressemblance assez nette entre la dernière Eastwood et cette Epiphone. Mais je préfère la finition de l'Epi.

Merci les amis pour ces basses intéressantes!

19513
Citation de Aztec :

Mignonne aussi cette Epiphone. :bave:
Pis pas QUE mignonne, c'est en fait, et historiquement parlant une Gibs T-Bird déguisée ! Ça a le même son dévastateur !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19514
Citation :
Le côté Jacob Delafon Racing Team me laisse septique.

:bravo:
19515
Hum.. Pour l'Epi, la Thunderbird ne se voit pas beaucoup derrière le "déguisement" (je parle d'un point de vue esthétique.)
19516
Et c'était voulu justement. Gibson qui avait racheté Epiphone quelques années auparavant, était assez déçu du peu de succès affiché par sa T-Bird (il viendra beaucoup plus tard), décide sur la même base électronique de lancer sous la marque Epiphone une basse capable de rivaliser avec les basses Fender de l'époque largement en tête des ventes. Pour mener à bien la mission, le design sera plus consensuel, plus Fender-like pourrait-on dire (la tête de l'originale était une 4 en ligne), l'architecture retenue est le manche collé, mais le manche vissé a aussi été envisagé, ainsi que le manche traversant (ce qui l'aurait encore plus rapprochée de la T-Bird). Full acajou comme la T-Bird, et électronique identique...

Si elle s'est dans l'ensemble mieux vendue que la Gibson T-Bird au début des années 60, elle non plus n'aura pas le succès commercial escompté, et pourtant les reviews d'époque pariaient sur une Fender-killer, et beaucoup de bassistes de l'époque ont salué cette basse au son hors du commun pour l'époque, John Entwistle entre autres...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19517
B'soir tout le monde !
Une petite Real Bossa Design OB-4

basses-2668581.jpg

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19518
19519
C'est pas trop mon style de basse mais j'aime bien. Tout un tas d'influences, Ibanez ou Yamaha, Ritter, JB. Ça passe pas mal.
19520
Une basse albinos, même le manche est blanc :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?