Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 382 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
19841
Mais je n'ai pas l'impression que ces pontets soient eux-mêmes réglables..
19842
Citation de sonicsnap :
Mais je n'ai pas l'impression que ces pontets soient eux-mêmes réglables..

Sur la fretless ? Ben c'est une fretless tu déplaces les frettes avec les doigts :-D
19843
Ah oui, je suis à l'ouest.. Le musicien s'adapte à l'instrument, bien sûr.
19844
Il y a des registres musicaux ou c'est le cas. En particulier dans le classique ou, entre autre, il n'y pas de gaucher
19845
On les tue à la naissance ? :8O:
19846
Citation de sonicsnap :
Ah oui, je suis à l'ouest.. Le musicien s'adapte à l'instrument, bien sûr.

je ne sais pas si c'est du second degré ou pas.
Dans le doute, je pense que c'est plutôt à l'instrument de s'adapter au musicien
Dans le cas d'une fretless la justesse dépend du musicien, donc si le chevalet est globalement juste, c'est le musicien qui déterminera la justesse. Evidement pour une guitare frettée, si le chevalet n'est pas réglable, on ne peut pas bouger les frettes.
19847
Je veux dire que si le chevalet n'est pas parfaitement juste, c'est le musicien qui déplace légèrement ses doigts de manière à obtenir des notes qui le sont (justes). Non?
19848
Sauf les bassistes fretless :oops2:
Mais oui plus sérieusement je peux jouer désaccordé (un peu) sur la fretless et je corrige instinctivement
Pas possible sur mes autres basses
Si je suis désaccordé je l'entends mais je peux rien faire.. Sauf me réaccorder tt de suite

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19849
Citation de sonicsnap :
Je veux dire que si le chevalet n'est pas parfaitement juste, c'est le musicien qui déplace légèrement ses doigts de manière à obtenir des notes qui le sont (justes). Non?

On est d'accord ;)
19850