Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il y a des registres musicaux ou c'est le cas. En particulier dans le classique ou, entre autre, il n'y pas de gaucher
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
19845Posté le 23/10/2019 à 12:03:22
On les tue à la naissance ?
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
19846Posté le 23/10/2019 à 15:46:37
Citation de sonicsnap :
Ah oui, je suis à l'ouest.. Le musicien s'adapte à l'instrument, bien sûr.
je ne sais pas si c'est du second degré ou pas.
Dans le doute, je pense que c'est plutôt à l'instrument de s'adapter au musicien
Dans le cas d'une fretless la justesse dépend du musicien, donc si le chevalet est globalement juste, c'est le musicien qui déterminera la justesse. Evidement pour une guitare frettée, si le chevalet n'est pas réglable, on ne peut pas bouger les frettes.
Je veux dire que si le chevalet n'est pas parfaitement juste, c'est le musicien qui déplace légèrement ses doigts de manière à obtenir des notes qui le sont (justes). Non?
Sauf les bassistes fretless
Mais oui plus sérieusement je peux jouer désaccordé (un peu) sur la fretless et je corrige instinctivement
Pas possible sur mes autres basses
Si je suis désaccordé je l'entends mais je peux rien faire.. Sauf me réaccorder tt de suite
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
Je veux dire que si le chevalet n'est pas parfaitement juste, c'est le musicien qui déplace légèrement ses doigts de manière à obtenir des notes qui le sont (justes). Non?