Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 141 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20221
Par moyens techniques, j'entendais, la prod et la diffusion Il me semble que pas mal de modèles sont issus de petits constructeurs ( rivolta, backlund) et que c'est un deal entre eux, mais c'est peut-être juste pour la distribution.
Quoique qu'il en soit on ne peut que saluer le fait qu'Eastwood sorte autre chose que le quartet de tête, strat, lp, tele et sg.

Pas mal la dernière, dommage pour la prise de strato

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 07:25:51 ]

20222
x
Hors sujet :
Citation de xbassman_K :


Parce que pour moi Eastwood c'est juste un bureau de développement au Canada je crois, avec un atelier pour fabriquer des protos, et ensuite à ma connaissance c'est full-soustraité dans des usines chinoises. Les premiers modèles - surtout les demie-caisses un peu premium - étaient fabriqués en Corée chez Peerless. Un pote qui bosse dans la distribution m'a dit que l'usine chinoise utilisée par la marque française Custom77 était la même qui fabriquait aussi certaines Eastwood, ainsi que des pièces pour Duesenberg.

Ah waï, c'est pour ça qu'on voit des fakes Backlund sur DHgate et AE...
En spoiler paske c'est une gratte :

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:19:05 ]

20223
Citation de Balley :
Par moyens techniques, j'entendais, la prod et la diffusion Il me semble que pas mal de modèles sont issus de petits constructeurs ( rivolta, backlund) et que c'est un deal entre eux, mais c'est peut-être juste pour la distribution.
x
Hors sujet :
Backlund et Fano (Novo / Rivolta) sont effectivement des luthiers indépendants qui se sont vus proposer un deal par les gens d'Eastwood qui à un certain point avaient besoin de grandir, et qui je suppose ont cherché à le faire avec des modèles raccord avec leur état d'esprit et les styles qu'ils entendaient promouvoir (le vintage et le retro-futuriste). Je ne sais pas quel est la teneur du deal (royalties, etc...), mais il semblerait que les 2 intéressés ne produisent que des dessins et un semblant de cahier des charges et qu'Eastwood s'occupe du reste. Il me semble que Fano a bien séparé les modèles entre ses productions "luthier" (vendues sous la marque Novo) et les productions Eastwood (Rivolta) pour qui il n'a donc produit que des dessins. Backlund lui, continue aussi de vendre des modèles "luthiers" (gamme "Custom" je crois aux alentours des 5000$) de certains modèles qu'on trouve également chez Eastwood, sauf que lui se sert aussi d'Eastwood pour les écouler...


Sinon les dernières basses suisses, jolies en effet mais elles ressemblent beaucoup aux Aerodyne JB je trouve, non ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 10:02:25 ]

20224
Citation de damorg :
x
Hors sujet :
Ah waï, c'est pour ça qu'on voit des fakes Backlund sur DHgate et AE...

x
Hors sujet :
Bah pas forcément des fakes. Ça peut être aussi des vraies non-autorisées. Epiphone avait rencontré ce problème alors qu'ils venaient de migrer leur production en Chine. Le staff américain qui surveillait la production en Chine ne bossait pas le weekend, tandis que les usines, elles, ne s'arrêtaient pas, d'où une production "grise" non autorisée qui alimentait copieusement AE et consorts... Problème réglé depuis avec la mise en place de gens bossant durant le weekend.
Il est fort possible que le souci soit le même ici...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20225
Citation de xbassman_K :
x
Hors sujet :
Backlund et Fano (Novo / Rivolta) sont effectivement des luthiers indépendants qui se sont vus proposer un deal par les gens d'Eastwood (...)
... mais il semblerait que les 2 intéressés ne produisent que des dessins et un semblant de cahier des charges et qu'Eastwood s'occupe du reste.


Oui voilà, ne connaissant pas le deal non plus j'ai employé un terme vague. C'est bien ce que j'avais lu je ne sais où mais dont j'étais plus trop sur ! :alzheimer:

Citation :

Sinon les dernières basses suisses, jolies en effet mais elles ressemblent beaucoup aux Aerodyne JB je trouve, non ?

Oui le côté Aerodyne est non négligeable

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20226
Un binding noir qui va bien, une touche d'une belle couleur et hop, v'là une Precision de toute beauté:

igzaeddadmnvpmmptag3.jpg

cpbo9emxo7m8qjt9yy0s.jpg

to89blraypamwobnb6od.jpg

ad0xw8uf3s6thuumiiru.jpg
20227
Oui, bien sûr, elle est belle. Toutefois, le liseré, c'est bien joli, mais ça implique une arête marquée, alors que ce que j'aime spécialement chez Fender c'est que tout est arrondi.
20228
Aerodyne PB. La classe.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20229
J'aime boucou l'aerodyne :bave:


....toutefois, je ne suis toujours pas fan des PG, et les chevalets en tôle pliée (même si xb_k a déjà dit que c'était super au niveau son), je trouve que ça fait pas super bô, surtout sur une jolie basse comme celle ci

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20230
Je crois que c'est la première aerodyne PB que je vois. Et je la trouve très jolie :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.