je vais etre hors-sujet mais par rapport aux manches fretless, j'ai remarqué un détail sur ma bouzine à slider. Entre le zéro et la 2ème entaille (qui matérialise la frette) j'ai bien un ton avec le bottleneck mais quand j'appuie avec le doigt j'ai 1 ton et demi. Comment ça se passe sur les basses fretless ? Et comment peut-on avoir du sustain sans les frettes quand je vois le semblant de note que j'ai sur ma bouzine.
Je ne crois pas que le sustain soit apporté par les frettes mzis plutôt par la construction de la basse et plus précisément de la jonction manche / corps non ?
ok ok. Pourtant sur la bouzine c'est un manche/poutre centrale, donc sans jonction foireuse ça élimine les problèmes de sustain. Enfin bon pas grave ça sonne bien. en mesurant à la truelle on a une excellente correspondance frette0/harmonique 12ème case
On rêverait d'un micro caché sous la table, hein Le corps me paraît hélas trop fin pour pouvoir envisager cette possibilité. Mais elle est canon à tous point de vue.
T'as pas un gif tournant de circonstance pour vanter toutes les qualités de Zek qui traîne quelque part dans tes favoris? Il y a longtemps qu'il n'a pas servi