Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 995 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 402 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
21001
C'est clair que la LP est peut-être LE modèle fondateur de la ligne dite "single-cut" dans toutes nos solid-bodies.
21002
single-cut c'est plus lourd non ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

21003
Lourd? Oui, les Les Paul sont connues pour être assez lourdes, mais je ne suis pas sûr de voir le lien avec le fait qu'elles soient "single-cut"?
21004
Une Telecaster est également une single cut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21005
Oui bien sûr et certainement beaucoup d'autres guitares. Je n'ai pris la Les Paul que comme exemple typique.

[edit] Autre exemple de jolie basse "single-cut":

basses-3042336.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 20:28:42 ]

21006
Citation de sonicsnap :
Lourd? Oui, les Les Paul sont connues pour être assez lourdes, mais je ne suis pas sûr de voir le lien avec le fait qu'elles soient "single-cut"?

simple question pour mes connaissances :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

21007
Je suis d'accord avec la polémique du single cut,
je serais d'avis de renommer cette particularité du "non cut rallongé",
en basse Papillon (Fodera) ou autre nom du premier luthier ayant eu l'idée de ce design
21008
Single cut et poids, juste rien à voir.

Une SC conçue correctement ( donc ni la LP ni une telecaster, qui sont de plus des déclinaisons de guitare) a une avancée du corps loin sur le manche, pour des raisons d’équilibre.

C’est ce que sous-entendait Zek à mon avis.

21009
Quelques soient les raisons ce n'est pas très beau. Et du coup, les Les Paul et Telecaster sont-elles déséquilibrées? J'ai un ami qui a une Tele Bass, je ne l'ai pas entendu se plaindre qu'elle piquait du nez. Toutes copies de guitares que soient ces deux modèles, ce sont bien des "single-cut".

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 23:48:08 ]

21010
Bah c’est parfois beau, parfois moche. C’est très subjectif ! :mrg:

Si pas de corne supérieure il y a de grandes chances d’avoir du neck dive ! :oops2:

Mais avec un poids raisonnable, un port pas trop bas et une grosse sangle non glissante ça passe facilement.