Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 990 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 062 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22131
Moi j’ai jamais compris l’idée du repose pouce à droite des cordes sur une basse pour droitier :?!:

“La musique réveil le silence”

22132
>kosmix
d'accord avec toi pour les 6 switch

>devil
regarde ceci ;-)

c'est une des nombreuses façons de jouer de la basse.

gratte grattounette.....

de la mizic

22133
Ah ok c’est pour jouer au pouce :o:
Je ne connaissais pas cette technique merci de m’avoir éclairé :bravo:

“La musique réveil le silence”

22134
Sympatoche la basse postée par damorg. Charme vintage, tout ça! Au fait, c'est quoi sa marque? "Ringo"? "Bianca"?
22135
Citation :
J'enlèverais bien les capots par-contre (surtout celui entre 2 micros)

idem, sauf si ça sert à poser la paume de la main pour slapper plus précis. Mais dans ce cas-là, le truc pour caler les doigts quand on joue au pouce va gêner l'index (ou le majeur, ou les deux).
NB: Leo Fender avait imaginé ce repose-doigts en pensant que les bassistes allaient tous jouer au pouce. Dans les années 70, le "thumb rest" est passé au dessus, pour caler le pouce et jouer aux doigts, (le pizzicato de la contrebasse) technique devenue majoritaire. Puis les bassistes ont, pour la plupart, enlevé thumb rest et capots, qui ne permettaient de jouer qu'avec une seule technique et à un seul endroit. En témoigne la plupart des Fender de cette époques, qui ont encore les trous des vis aux endroits idoines, et parfois un vieillissement du vernis différent à ces emplacements, selon le temps attendu avant de virer ces accessoires.
22136
Le repose-doigt, je veux bien, mais l'utilité des capots m'a toujours posé question.
22137
Il me semble que ça permettait de « concentrer » le chant magnétique du micro sur les cordes, d’où les « cendriers » sur les Tele…

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 19:56:42 ]

22138
Ah, intéressant, ça! Donc deux Tele, l'une avec son cendrier, l'autre sans, doivent avoir des sons bien différents? Pareil pour les basses? (Je n'ai jamais essayé de Tele avec cendrier.)
22139
22140
Pas mal la première madame, avec sa config micros à la Rickenbaker

La 2ème est aussi atrophiée de l'avant comme sa cousine à 6 cordes que tu as postée de l'autre côté. Dommage :??:

gratte grattounette.....

de la mizic