Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 990 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 066 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22141
Une JB avec cendrier a le même son que sans... Je remonte parfois celui du micro manche pour des sessions de slap... Et je ne perçois pas de changement... Si yen a un, ça doit être hyper subtil

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22142
Ah bon. Merci Zek pour cette info.

damorg > Je les aime bien ces deux Nuketown. La seconde est petite et fine. Perso, je trouve ça assez gracieux. Sur la première, j'enlèverais immédiatement le capot mais sans ça, en est bien jolie. La tête est peut-être un poil trop volumineuse par rapport au manche qui semble très fin. Enfin cette marque est tout à fait intéressante, tant en basses qu'en guitares!

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 14:17:18 ]

22143
Citation de zekragash :
Une JB avec cendrier a le même son que sans... Je remonte parfois celui du micro manche pour des sessions de slap... Et je ne perçois pas de changement... Si yen a un, ça doit être hyper subtil


Je confirme, j'ai une basse avec un capot sur un micro double, ça ne change strictement quedalle au son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22144
Citation de zekragash :
Une JB avec cendrier a le même son que sans... Je remonte parfois celui du micro manche pour des sessions de slap... Et je ne perçois pas de changement... Si yen a un, ça doit être hyper subtil


Je confirme, j'ai une basse avec un capot sur un micro double, ça ne change strictement quedalle au son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22145
perso l'utilité des capots et son impact sur le son, me suis toujours demandé
22146
On pourrait imaginer que le capot fait office de bouclier contre les parasites électromagnétiques mais bon je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Peut-être utile si on joue sous une ligne à haute tension, je sais pas jamais fait et pas envie d'essayer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22147
:mdr: sous HT pas envie de faire le test :mdr:
sur ma basse j'ai viré le capot et testé avant/après rien remarqué de flagrant au niveau du son
22148
Pourtant, quelqu'un s'est dit un jour "ce serait bien de mettre un capot sur le micro"..
22149
Citation :
Pourtant, quelqu'un s'est dit un jour "ce serait bien de mettre un capot sur le micro".

Leo Fender n'aimait pas qu'on voie la mécanique, justement, ce qu'il y a...sous le capot! A savoir le chevalet avec ses vis, les micros, des étouffoirs je crois sur les JB des années 60 (au moins, là, le gros cendrier avait un rôle à lui, les étouffoirs étaient fixés dessus). Et donc pour cacher tout ça, il a fait quelque chose qui soit raccord avec les plaques de contrôles chromées qu'il aimait bien aussi. Tout ça est cohérent avec l'esthétique des objets des années 50/60, le formica du pickguard, le même que le buffet de la cuisine, et les chromes comme sur les voitures, puisque les peintures des corps leur étaient aussi parfois empruntées (les "lake placid blue" et autre "burgundi mist").
22150
Ouais, comme on dit.... "baisse le capot on te voit le moteur":mrg: