Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 368 967 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22441
Oui, c'est vrai, j'aurais dû être plus précis. Je l'entendais dans le sens où dans les deux cas, l'on a affaire à des instruments résolument haut de gamme.
22442
Et oui, c'était bien essayé le custom-shop, mais on ne change pas aussi facilement l'image de marque d'un fabricant, surtout dans un domaine où ce qui, pour beaucoup, justifie un prix élevé est la part de rêve que véhicule la marque.
22443
Citation :
fermeture brutale qui a d'ailleurs donné lieu à des émeutes assez sanglantes - y compris grèves de la faim et auto immolation d'ouvriers - à l'époque puisque Cort a viré du jour au lendemain plusieurs centaines d'ouvriers (voire milliers, je ne sais pas vraiment).


Ah ouais quand-même :8O:

Bon ben Cort non merci.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22444
Oui, effectivement, ce n'est pas brillant. Sinon, j'ai quand même peine à croire qu'un fabricant de guitares ait employé des milliers d'ouvriers?
22445
Bah ce n'est pas très bien documenté (et pour cause), mais Cort a fermé du jour au lendemain ses 2 "mega-plants" coréens, celui de Incheon et celui de Daejon. chacune de ces usines employait plus de 1000 personnes chacune, donc oui "plusieurs milliers" semble correct, même si je n'ai pas les chiffres exacts...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22446
22447
Citation de kosmix :
Citation :
fermeture brutale qui a d'ailleurs donné lieu à des émeutes assez sanglantes - y compris grèves de la faim et auto immolation d'ouvriers - à l'époque puisque Cort a viré du jour au lendemain plusieurs centaines d'ouvriers (voire milliers, je ne sais pas vraiment).


Ah ouais quand-même :8O:

Bon ben Cort non merci.


S'il n'y avait que Cort... C'était sans doute pareil ailleurs, et cela n'a probablement pas beaucoup changé dans certains endroits d'Asie. Fringues, électronique, médicaments... Boycotter les biens et produits fabriqués dans des conditions non éthiques, indignes, ou assimilées, c'est accepter de revoir drastiquement sa façon de vivre. Au delà de la bonne volonté, pas sûr que les gens se rendent compte de l'impact sur leur petite vie confortable, et aillent jusqu'au bout de leur démarche bien longtemps dans le temps... :clin:
22448
Ben il faut déjà être informé de ce qu'il s'y passe dans ces usines, ça serait la première étape, mais en général ce n'est pas divulgué, comme l'usine d'iPhones actuellement en grève...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 21:08:18 ]

22449
Citation de kosmix :
Ben il faut déjà êtyre informé de ce qu'il s'y passe dans ces usines, ça serait la première étape, mais en général ce n'est pas divulgué, comme l'usine d'iPhones actuellement en grève...

Tout à fait, ce qui prouve que certaines choses n'ont pas beaucoup évoluées... Mais c'est aussi une autre culture qui ne nous est pas familière.

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 20:51:22 ]

22450