Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 328 289 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
22341
C'est rare comme micros les Serek et les Bisonic?
En tous cas, elle a l'air d'avoir un joli son cette basse..
22342
Mais c'est adorable comme tout, ça !
C'est vrai qu'elle ont un style retro très sympa.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22343
Citation de sonicsnap :
C'est rare comme micros les Serek et les Bisonic?
En tous cas, elle a l'air d'avoir un joli son cette basse..
Ce n'est pas tellement le fait que ces micros soient rares, puisqu'ils sont disponibles, mais plutôt le choix osé pour une petite production. D'ordinaire en termes de micros, la grande majorité des petits fabricants ne vont pas chercher tellement plus loin que ce qui est identifié comme le standard de l'industrie, à savoir les P, les J et autres soap bar façon Barto, ou encore le pavé MM. Tandis que là, ça s'adresse aux connaisseurs avec des micros assez hors du commun (dont l'un a pourtant marqué l'histoire et n'a pas reconnaissance qu'il mériterait).

Mais dans le cas présent je subodore que ce fabricant a largement puisé son inspiration chez Serek justement... Serek, lui aussi petit fabricant, dont les modèles n'utilisent que des micros non standard (la plupart fabriqués par eux-mêmes).
Un exemple :
lincoln-iso.png

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22344
22345
Cette dernière est en plus parfaitement dans le bon sujet, en ce qui me concerne :bravo2:
22346
Tout à fait d'accord.
Une belle sobriété sans fadeur.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22347
Citation de Aztec :
J'ignorais tout de cette petite marque japonaise, Oopegg... bon, xb_K connait super bien, la pointure de pompes du maître luthier ne lui est pas inconnue.
C'est chérot, 2600 balles au Japon. J'sais pas mais je leur trouve un charme fou à ces basses:
ww9bfs4dyh9bv9bzksii.jpg
se9w9eoer9rguksilfnw.jpg
u2eimccqgc2lc89kqj2z.jpg

Waouh! jamais entendu causer de cette marque.suis fan tres classe :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 11:24:25 ]

22348
Cette trouvaille d'Aztec Punkachien est donc une révélation pour beaucoup d'entre nous! :bravo:
22349
Citation de xb_K :
la grande majorité des petits fabricants ne vont pas chercher tellement plus loin que ce qui est identifié comme le standard de l'industrie, à savoir les P, les J et autres soap bar façon Barto, ou encore le pavé MM.


Toutafé. Et foutre un très ordinaire JB-PB-MM-HB, aussi bon soit-il, dans une basse qui vaut plus chère qu'un rein au marché noir, c'est comme acheter une Ferrari 250 GTO pour lui coller un moteur de 504, des sièges de Golf GTI de 1983 et des jantes Momo chopées en promo chez Norauto à Velizy II. J'ai dit.
22350
La comparaison est osée tout de même.

Si les P, J, MM, et autres soap bars sont les standards de l'industrie, ce n'est pas par hasard. Ces dispositifs ont largement fait leurs preuves. Mais surtout, ils sont disponibles à profusion puisque clonés par nombre de fabricants de micros en raison justement de leur statut de standards. Le serpent se mord la queue.

Le cas du micro B90 (genre de P90 pour basse) Serek est particulier, puisqu'à ma connaissance il n'y a qui lui qui les fabrique, ce micro est une excellente idée et je trouve curieux que personne n'y ait pensé avant (à moins que mes connaissances fassent défaut sur le sujet, ce qui est toujours possible), maintenant de là à ce que ça devienne un standard il va couler de l'eau sous les ponts. Pareil pour le Bi-sonic, à l'origine fabriqué par Hagström en très petite quantité, et même si Guild a repris à son compte la fabrication de ce micro (voire d'autres par la suite comme Fred Hamon ou le français Roger Daguet), c'est resté très confidentiel dans un marché de niche, ça s'adresse aux connaisseurs (du Grateful Dead :mrg:).

Mais si je devais reprendre ton analogie automobile, je dirais que les micros c'est un peu comme les moteurs, sur les bagnoles il y en a de toutes sortes, du 3 cylindres jusqu'au V12 plus ou moins bien nés et/ou fabriqués. Il y a des moteurs à 3 cylindres (celui de l'actuelle Toyota Yaris GR par exemple) qui peuvent coller une grosse tarte à un V12 Jaguar quand il n'est pas en panne ! Bref, tout ça pour dire que pour les micros, parmi les standards de l'industrie il y a de tout, du bien né et du mal né, dont les performances sont en directe adéquation avec le soin apporté à leur fabrication. Par exemple une pavé MM de chez MM en Alnico sonne (à mes oreilles en tous cas), nettement mieux que son homologue de chez Seymour monté avec des aimants céramique. Pour certain ce sera l'inverse car il vont trouver que le MM est trop "dark" et pas assez puissant par rapport au SD. Subjectif tout ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列