Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 990 réponses
  • 328 participants
  • 2 356 993 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22491
J ai l impression que Nordstrand les produits en petite série mais récurrent.
C est fabriqué en Asie et contrôle qualité par Nordstrand aux US, ce qui je pense explique la petite série car ils ne sont pas beaucoup.
Je l imagine mal devenir un bon investiment mais pour un peu plus de 1000€, c est une très bonne diapason court je pense.

On dévie, donc revoici quelques basses, nouvelle marque danoise https://baumguitars.com/category/bass/
81589297_2690552817709814_2516201075623591936_n.jpg

Baum-Guitars-Wingman-Ocean-Mist-7-2048x683.jpg
22492
J'aime beaucoup la première, façon Rickenbacker en très classieux. Mais pas fan de la tête par-contre (forme du manche et mécaniques).
La deuxième est sympa aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22493
J'aime les deux, chacune dans leur style. Avec une légère réticence pour l'accastillage doré de la première.
22494
Jolies toutes ces dernières...

À propos short scale, il y a à peine un mois j'ai essayé cette petite basse pas chère du tout, une Ibanez TMB-30 :

13107836_800.jpg

Je possède déjà sa grande sœur version long-scale équipée d'origine de micros Nordstrand (la TMB-600) qui mériterait d'être plus connue tant elle coche beaucoup de cases pour moi, mais du coup j'ai voulu voir ce que le version 30" pas chère donnait...

Bah je l'ai trouvée tellement bien que je songe fermement au GAS. Je l'ai trouvée nettement mieux que la Squier Mustang P/J qui fait recette dernièrement. Elle est plus caractérielle moins lisse que la Mustang qui est déjà pas mal du tout, et je trouve son manche carrément excellent. Un petit jouet léger, facile et rapide qui m'a radicalement fait changer d'avis sur les short-scale...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22495
Ja la possède depuis cet automne, mais le modèle 5 cordes couleur bleue, et revendu la mustang P/J sympa aussi, mais m fallait faire un choix. Pour l'Ibanez j'ai laissé mon avis sur AF, et pas prêt de la revendre.
Le seul petit up, c'est le poids pour une short scale, idem à ma JB. Sinon RAS, le pied !
Mais, devant je place la Sterlind Stingray short scale 4c, pour sa patate et son faible poids. Tu me l'avais d'ailleurs conseillée.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 19:58:16 ]

22496
La Baum noire, forme générale impec, j'aime beaucoup. La tête beaucoup moins... il en est des basses comme des crevettes. Pis noir et dorures façon mobilier Napo III, moyen. Idem le PG. On aurait pas idée de foutre des jantes en plastoc sur une Jaguar Type E. Bonne idée la tronche des micros. Bref, si j'avais à me faire construire une basse chez un luthier elle m'inspirerait fortement.
La deuze est pas mal non plus dans le genre T-Bird inspirée. Je la trouve même plus équilibrée que l'originale, merci d'avoir placé le chevalet plus près du cul.
22497
2022-Pistolera-5-scaled.jpg

On oublie les repères de touche... pour le reste, superbe. Pis ces micros chromés, qué classe.

https://funktronicpickups.com/
22498
Bon, elle est faite pour le spectacle, mais bravo pour la qualité et...le poids 3kg.
22499
Citation de pazuzu13 :
Mais, devant je place la Sterlind Stingray short scale 4c

Certes, mais on n'est pas du tout dans les mêmes eaux question tarif. Y'a 600 balles de différence !
Curieux pour le poids, celle que j'ai testée était plutôt poids plume.

Aztec > Oui, mais effectivement le manche là est sur-vilain avec ses grosses taches. Dommage. Un joli binding et des bloc et ça aurait été nickel pour moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22500
Entièrement d'accord avec vous, la "déco" du manche fout tout en l'air. Sans ça elle est terrible ce basse :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?