Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 175 réponses
  • 329 participants
  • 2 399 888 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22521
Revenons au sujet :-)
Moderne et sobre, c est beau
Diva-039.jpg
22522
Je n'aime pas du tout, mais ça n'engage que moi.

釘を駆動するための4つの文字列

22523
Dans le même genre, en beaucoup plus réussi et sûrement beucoup moins cher il y a les Cort B4FL et B5FL.

CORT-B4FL-PLUS-ARTISAN-BASS.png

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 21:33:07 ]

22524
Citation de sonicsnap :
C'est à dire qu'on peut se contenter de guitariste, bassiste, clavier etc. quelconques et être quand même un bon groupe?

Plus exactement, je suis convaincu que (dans certains styles tout du moins) on peut jouer des choses très simples et parfaitement prendre sa place au sein d'un groupe, et que l'ensemble rende très bien. Mais pour moi la batterie et le chant nécessitent une plus grande maîtrise et ne tolèrent ni l'à peu près, ni le service minimum.
Voilà :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22525
La basse postée par Nicono, ce n'est pas le genre d'instrument que je prendrais pour moi, même si je la trouve belle dans l'absolu. La Cort, je la trouve bien banale.
22526
La Cort a effectivement bénéficié un bon coup de crayon, c'est un genre de Jazz Bass modernisée, mais le côté banal est un peu vrai aussi. C'est une constante chez les constructeurs asiatiques mainstream ce côté banal et consensuel. On retrouve ça chez Yamaha, Ibanez et consorts.

釘を駆動するための4つの文字列

22527
Je ne suis peut-être pas très objectif, j'ai une Cort B4FL depuis de nombreuses années.
Elle est jolie, légère, confortable, bien équilibrée, avec une palette sonore très large.
La qualité de lutherie est étonnante pour un instrument si bon marché (achetée neuve en magasin pour un peu moins de 500€).
Elle n'a certes pas un aspect très original mais je la trouve mieux réussie que pas mal de modèles +/- similaires d'autres constructeurs.
22528
Citation de xbassman_K :
C'est une constante chez les constructeurs asiatiques mainstream ce côté banal et consensuel. On retrouve ça chez Yamaha, Ibanez et consorts.

Ces marques visent un public très large et ne peuvent donc pas risquer l'originalité laissant ça à des luthiers indépendants qui occupent les niches.
22529
la Cort :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

22530