Basse créée par le patron de Nordstrand. Quelques dizaines voire centaines d'exemplaires. Production terminée. Sur les nets elle semble faire l'unanimité. Ultra légère et polyvalente... et oeuf corse les micros seraient au top. Je la trouve choucarde.
Bon placement... aucune idée. J'ai jamais pensé acheter une basse pour une éventuelle plus-value mais avant tout parce qu'elle me convenait. Si j'avais envie de faire un placement je m'orienterai vers n'importe quelle Fender, mexicaine, chinoise, indonésienne ou US voire moldo-valaque. Quand je vois combien se vendent aujourd'hui des séries non-US, genre les Black Top, les TeleCaster Bass ou les Cabronita, parfois le double de ce qu'elles valaient neuves il y a 10 ans... A ces tarifs là elles sont un meilleur investissement que n'importe quelle US. Bref, la rareté d'une série qu'a pas forcément bien marché plus l'autocollant qui va bien font une cote d'enfer. Un peu comme acheter un âne au prix d'un âne et le revendre quelques années plus tard au prix d'un pur sang.
Bien d'accord avec toi. De toutes façons je n'aime pas revendre mes guitares.
Mais je soupçonne toujours les "séries limitées" d'être une fabrique de collector à la petite semaine..