Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 990 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 020 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22511
Pazuzu13, dans ton autre groupe où tu te sent bien, si c’est le chanteur qui vas pas, pourquoi c’est toi qui partirais? :?!:

“La musique réveil le silence”

22512
C'est peut-être le chanteur qui prête son local au groupe, ce qui lui assure une place inamovible?
22513
C'est généralement sur le chanteur ou la chanteuse que la majorité du public se focalise, il n'y a qu'à voir les vidéos de concert : un musicien fait un super solo et qu'est-ce qu'on voit au montage ? Le chanteur qui le regarde. Je caricature à peine.

Il faut donc que la personne au chant soit au top et apporte réellement quelque chose à la musique, pas qu'elle soit juste là parce qu'il faut bien avoir du chant.
Un chant juste passable ou acceptable, ce n'est pas suffisant, ça desservira le groupe et lui nuira plus qu'autre chose.
C'est pourquoi il y a longtemps que je ne fais plus que des projets instrumentaux sans chant, c'est trop difficile de trouver quelqu'un qui soit à la hauteur.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 14:28:29 ]

22514
Je suis complètement d'accord, trouver un bon chanteur-euse c'est quand-même plus difficile que trouver un-e guitariste ou un-e bassiste. D'autant qu'il y a la voix, les aptitudes à la maîtriser, le jeu et la présence scénique (plus que tout autre le chanteur-euse doit avoir un certain charisme) et enfin l'écriture des textes. Ça fait beaucoup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22515
C'est vrai. Le bon chanteur c'est bien plus rare que n'importe quel instrumentiste. De fait, les groupes se forment souvent autour d'un chanteur et si celui-ci se barre, il n'y a plus de groupe.
22516
C’est vrais que le chanteur apporte beaucoup et que c’est très rare d’en trouver un bon, c’est pas par ce que tu as une belle voix que tu sais forcément chanter.

Je compte plus le nombres fois ou j’ai vue des chanteurs à côté de la plaque dans des cafés concerts, entre ceux qui ce la pète, qui tire la gueule, qui n’ont pas le même rendus que le reste du groupe, ou voir la copine du gratteu, je peux vous dire que plus rien ne me choque dans les groupes amateur.

Un bon chanteur ne fait pas tout, un groupe c’est un ensemble qui ce doit d’être bien construit avec une base solide, et si l’un des membres ne vas pas, c’est tout l’ensemble qui s’écroule.

“La musique réveil le silence”

22517
22518
Je plussoie largement ! Pour moi un bon groupe c'est avant tout un(e) bon(ne) chanteur (se) et un(e) bon(ne) batteur (se).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22519
C'est à dire qu'on peut se contenter de guitariste, bassiste, clavier etc. quelconques et être quand même un bon groupe?
22520
Bien-sûr que non, mais ils se trouvent et donc se remplacement bien plus facilement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?