Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 990 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 042 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22581
Elle est sympa si tu change le chevalet. :oops2:

“La musique réveil le silence”

22582
Citation de devilmanson25 :
Elle est sympa si tu change le chevalet. :oops2:


Certes, le chevalet fait debat :)
Je t'avoue que j'ai plus été emballé par le placage spalted maple d'origine sur la basse auquel j'ai fait hyper gaffe quand je l'ai poncée pour le sauvegarder, qu'au chevalet qui me laisse toujours perplexe.
Mais une Traben sans ce genre de chevalet, c'est plus une Traben :)
22583
sans la plaque en ferraille au chevalet, j'aime bien la Traben

gratte grattounette.....

de la mizic

22584
Il ne me dérange pas ce chevalet avec sa plaque décorative. Par contre, à titre personnel, je ne suis pas ultra fan de l'allure du bois de la table. Mais c'est quand même une belle basse.
22585
5583472.jpg
5583473.jpg
5583474.jpg
5583475.jpg
5583476.jpg
5583477.jpg
5583478.jpg
5583479.jpg
L'aspect final n'était pas prévu comme cela. Mais c'est les aléas de la restauration qui ont decidé pour moi. Je comptais lui faire un degradé 2 tons tequila sunrise.
La table en érable fait à vue de ponçage pas plus de 0.3mm et j'ai poncé le vernis à la main pour la préserver. J'ai acheté cette basse d'occaz pour sa table en érable principalment et parce qu'elle était à restaurer après être tombé sur le jack. Je voulais me faire la main. Je mettrai des photos de l'original.
La basse était dans un état de cracra avancée sur le corps et le manche et était stockée dans 1 cave depuis 1 moment.
Bref, j'ai poncé la table à la main et pour ne pas ruiner la table il y a des endroits où le vernis était peut être plus pénétré dans la table qu'ailleurs... Ou alors je n'ai peut être pas assez poncé, mais j'aurais pu ruiner les 0.3mm... À nu c'était visible mais pas flagrant non plus. En teintant, les differences se sont vraiment révélées... Ça lui fait un petit coté "usé"
22586
Y'a des gros plans, là... j'ai mal pour elle! :surpris:
22587
Citation de Max_Onhoff :
Y'a des gros plans, là... j'ai mal pour elle! :surpris:


Elle a été courageuse jusqu'à son rétablissement et elle a tenu le coup parce qu'elle est en faite en vrai bois d'arbre. Un plaisir de bosser dessus pour la rénover.:clin:
22588
Citation :
elle était à restaurer après être tombé sur le jack.

Si la prise jack avait été sur la table, ça ne serait pas arrivé.. :mrg:
22589
22590