Ca doit pas être facile! Je suis étonné que les premiers bassistes jouaient comme ça puisqu'ils étaient contrebassites. Sais-tu où je peux voir une vidéo d'un type qui joue comme ça?
il arrive également a votre humble serviteur de jouer au pouce sur certains morceaux pour avoir un son tres rond sans trop d'attaques.... mais j'ai retiré le repose doigts sur ma Jibanez 75'
zekragh, pour ça je "couche" ma main sur le manche pour que mon index soit parrallèle à la corde et l'attaquer comme un contrebassiste, c'est très annectodique dans mon jeu mais c'est marrant. Aussi parfois j'attaque la cordes avec 2 doigts, comme ça t'es sur de ne pas te placer sur un noeud harmonique, l'attaque est plus discrète. C'est aussi un truc que j'ai essayé après avoir vu faire un contrebassiste.
Merci P3x, si j'avais le tps et la motiv je lancerais un topic sur les pionniers de la basse, les premiers à s'essayer à ce nouvel instrument. Peut être il y a il ici des érudits pour nous apporter la lumière.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2290Posté le 28/07/2011 à 23:28:18
Citation de : P'ti Billy
Hors sujet :
Merci P3x, si j'avais le tps et la motiv je lancerais un topic sur les pionniers de la basse, les premiers à s'essayer à ce nouvel instrument. Peut être il y a il ici des érudits pour nous apporter la lumière.
"les pionniers" de la basse ? je croyais qu'il y avait qu'un pionnier de la basse et que c’était Le Grand Zek ? On m'aurait menti ?