Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 353 064 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2281

Ca doit pas être facile! Je suis étonné que les premiers bassistes jouaient comme ça puisqu'ils étaient contrebassites. Sais-tu où je peux voir une vidéo d'un type qui joue comme ça?

2282
x
Hors sujet :
Il me semble que justement, c'est une croyance en partie erronée. La basse électrique devait à priori plutôt s'adresser aux guitaristes.

Je n'ai plus de noms en tête pour trouver une vidéo, peut-être qu'un autre AFien aura l'inspiration d'ici à ce que je retrouve la mémoire.


Sans doute pas le meilleur exemple mais j'ai trouvé ça :

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:15:24 ]

2283
Quel jeu de jambe impressionnant ! :8O:

:lol:

Everything's about music.

2284
En tout cas, c'est encore largement utilisé en dub ou en reggae, pour avoir des basses bien rondes...
2285
Le jeu de jambes?
2286
il arrive également a votre humble serviteur de jouer au pouce sur certains morceaux pour avoir un son tres rond sans trop d'attaques.... mais j'ai retiré le repose doigts sur ma Jibanez 75'

Fopapoucékanmém !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2287
deja la double grosse caisse, ce batteur est un visionnaire !!!

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

2288

Hors sujet :

zekragh, pour ça je "couche" ma main sur le manche pour que mon index soit parrallèle à la corde et l'attaquer comme un contrebassiste, c'est très annectodique dans mon jeu mais c'est marrant.  Aussi parfois j'attaque la cordes avec 2 doigts, comme ça t'es sur de ne pas te placer sur un noeud harmonique, l'attaque est plus discrète. C'est aussi un truc que j'ai essayé après avoir vu faire un contrebassiste.


Merci P3x, si j'avais le tps et la motiv je lancerais un topic sur les pionniers de la basse, les premiers à s'essayer  à ce nouvel instrument. Peut être il y a il ici des érudits pour nous apporter la lumière.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:14:22 ]

2289
Citation :
deja la double grosse caisse, ce batteur est un visionnaire !!!


t'as raison, j'avais même pas fait gaffe.
excellent!!

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

2290

Citation de : P'ti Billy

Hors sujet :


Merci P3x, si j'avais le tps et la motiv je lancerais un topic sur les pionniers de la basse, les premiers à s'essayer  à ce nouvel instrument. Peut être il y a il ici des érudits pour nous apporter la lumière.

"les pionniers" de la basse ? je croyais qu'il y avait qu'un pionnier de la basse et que c’était Le Grand Zek ? On m'aurait menti ?

Quand je conduis pas j'ai peur.