Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 176 réponses
  • 329 participants
  • 2 400 112 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23101
Moi j’aime pas du tout. Beurk.

Les micros Darkstar n’existent plus, ou du moins peut-être sous le même nom mais pas à l’identique de ceux qu’avait sortis Fred Hammond, si?
J’avais entendu des originaux il y a longtemps sur une Lakland Decade, et ils étaient assez magiques...

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 21:58:09 ]

23102
Citation de Aztec Punkachien :
J'aime bien le micro.

Pareil ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

23103
Citation de vegetablepredator :
Les micros Darkstar n’existent plus, ou du moins peut-être sous le même nom mais pas à l’identique de ceux qu’avait sortis Fred Hammond, si?

Ce sont des micros Hagström à l'origine (Bisonic), ensuite montés sur des basses Guild Starfire (dans les années 60 à la demande de Phil Lesh du Grateful Dead). Guild continue de le fabriquer pour équiper certaines Starfire actuelles, mais je ne sais pas s'ils le vendent à l'unité.
Re-fabriqués aussi par plusieurs fabricants dont Hammon et son "Darkstar", mais aussi plus récemment par Curtis Novak (le BS-DS) ou encore le luthier français Roger Daguet et son "Dagstar", mais si ce dernier a strictement des mêmes propriétés physique que le Bisonic original, il n'a pas la même forme, puisqu'il est plus compact, mais pour l'avoir entendu, ce micro sonne effectivement comme le vrai !
Bref ce micro est toujours dispo.

釘を駆動するための4つの文字列

23104
D'ailleurs pour illustrer on peut mettre une petite Guild Starfire ici, non ? Comme c'est un jolie basse, elle est à sa place ici...

Easy-Slider-Starfire-Bass-II-Black-1.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

23105
Plaisante oui, cette Guild. Le manche est très fin, non? Ou bien c'est le contraste avec le corps qui donne cette impression?
23106
Bah le fond blanc n'aide pas trop car il y a des bindings blancs partout sur cette basse y compris sur le manche qui parait du coup effectivement assez fin. En plus elle a un diapason court de 30". Ces basses là, quand elles ont été conçues dans les 60s s'adressaient en priorité à des guitaristes souhaitant élargir leurs compétences avec la basse. Ces mêmes guitaristes n'aimaient ni les manches longs, ni les manches trop larges (question d'habitude dans l'espacement des cordes).

釘を駆動するための4つの文字列

23107
Selon les spécifications, elle fait 38 mm au sillet et un "string spacing" de 51 mm au chevalet...Donc, on peut en déduire que le manche est étroit
23108
Oui voilà... Par comparaison on est en standard à 57 mm d'espacement sur une Fender ou autre.

Ce qui au passage implique que ces micros tels qu'ils sont là ne peuvent pas aller sur toutes les basses (pas une Fender en tous cas). Heureusement je crois que certains fabricants peuvent adapter la largeur (je crois me souvenir que Roger Daguet m'avait dit que c'était tout à fait possible possible en tous cas).

釘を駆動するための4つの文字列

23109
Enfin au total, je kiffe bien cette marque, Guild.. Ils font du beau matos.
23110
Vu sur FB

6264216.jpeg
6264217.jpeg
6264218.jpeg

:aime2:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 18:24:51 ]