Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 006 réponses
  • 328 participants
  • 2 358 586 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23001
Un tel succès avec des micros qui laissent à désirer, c'est surprenant. Maintenant, esthétiquement, elle est assez affriolante, c'est vrai.
23002
L'électronique active était aussi très probablement fautive. Je me souviens de tourner encore et encore les potards sans jamais trouver satisfaction...
Après, je débutais...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23003
J'ai une SR400, j'aime bien sa forme, je trouve le manche un peu fin et je n'aime pas la "droiture" du son qui en sort. Jamais réussi à faire un "moOOouh" comme j'arrivais à le faire avec une copie de PB mais comme c'est juste pour faire ploum-ploum de temps en temps ou prêter à un copain qui viendrait jouer à la maison, je fais avec

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

23004
A l'usage, cette Ibanez ne fait donc pas l'unanimité.. Dommage, elle a une bonne dégaine.
23005
Tout à fait, et même si on critique la partie électronique, ça n'en reste pas moins une bonne basse pour débuter (et plus si affinité), je trouve :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23006
Pour débuter? Elle est quand même d'un bon rapport qualité-prix, alors? Ou bien c'est une basse agréable à jouer?

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 13:47:59 ]

23007
Les deux mon capitaine.
Les SR d'entrée de gamme sont bien pour débuter (et plus) ; Le manche est fin, le son est à la hauteur. Elles sont mignonnes (je trouve), pas lourdes et bien équilibrées. Le point faible peut être la qualité de l'accastillage, mais ça tient la route

Dans les années 90, la SR800 était un milieu de gamme (de mémoire, elle devait coûter dans les 4500 francs).
Je crois que le haut de gamme étaient les SR1000 et les SR1500 (toujours de mémoire)

La lutherie de ma SR800 est bonne (d'ailleurs, en 30, je n'ai eu aucun soucis).
C'était à l'époque (je n'en est aucune idée aujourd'hui) une gamme bien pensée :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein