Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La prise jack de strat, pas très esthétique quand-même sur une basse comme celle-ci qui se veut raffinée.
Faudrait demander à nos chers DIYers la difficulté à faire une défonce sur la tranche plutôt que sur la table pour ce type d'embase jacks...
Je l'ai déjà dit mais ce serait une des solutions que je pourrais adopter si un jour il me prenait la folie de me fabriquer une gratte
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
pazuzu13
3438
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23322Posté le 27/05/2025 à 08:26:49
Bizarre mais pour moi cette "défonce" ne me choque pas du tout, y a pire !! Cette basse reste simple, sans nouveauté.
1
damorg
4965
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
23323Posté le 27/05/2025 à 13:27:47
Citation de Elemmir :
Faudrait demander à nos chers DIYers la difficulté à faire une défonce sur la tranche plutôt que sur la table pour ce type d'embase jacks...
Je l'ai déjà dit mais ce serait une des solutions que je pourrais adopter si un jour il me prenait la folie de me fabriquer une gratte
Il me semble que ça tiens au fait que cette embase jack est prévue pour être fixée sur une surface plane,
et que les tranches de guitares sont courbes (arrondies). D'où une difficulté supplémentaire pour une défonce adéquate...si jeune ma buse
2
Vibraphonik
3138
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
23324Posté le 27/05/2025 à 13:48:44
Dans le dos !
(C'est au dos de la guitare/basse qu'il faut la mettre la prise jack ! Comme ça on ne la voit pas...)
2
sonicsnap
89499
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23325Posté le 27/05/2025 à 13:55:10
Au risque de l'accrocher dans ses ébats scéniques?
Oui, j'avais aussi pensé au dos mais la tranche me convenait mieux (voir la remarque de Sonichou)
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
51156
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
23327Posté le 27/05/2025 à 23:26:48
Le jack sur la table ne m'a jamais dérangé. Par-contre les jacks de strat j'ai toujours trouvé ça disgracieux cette espèce de cuvette qui ressemble à un bassin d'hôpital (désolé de te rappeler de mauvais souvenirs Sonic !)
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23328Posté le 01/06/2025 à 11:32:44
Citation de Vibraphonik :
Dans le dos !
(C'est au dos de la guitare/basse qu'il faut la mettre la prise jack ! Comme ça on ne la voit pas...)
Et avec la cuvette Strat, c'est encore mieux (ce que j'avais fait sur ma fretless DIY).