Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 519 980 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23321
Citation :
La prise jack de strat, pas très esthétique quand-même sur une basse comme celle-ci qui se veut raffinée.

Faudrait demander à nos chers DIYers la difficulté à faire une défonce sur la tranche plutôt que sur la table pour ce type d'embase jacks...
Je l'ai déjà dit mais ce serait une des solutions que je pourrais adopter si un jour il me prenait la folie de me fabriquer une gratte

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

23322
Bizarre mais pour moi cette "défonce" ne me choque pas du tout, y a pire !! Cette basse reste simple, sans nouveauté.
23323
Citation de Elemmir :

Faudrait demander à nos chers DIYers la difficulté à faire une défonce sur la tranche plutôt que sur la table pour ce type d'embase jacks...
Je l'ai déjà dit mais ce serait une des solutions que je pourrais adopter si un jour il me prenait la folie de me fabriquer une gratte

Il me semble que ça tiens au fait que cette embase jack est prévue pour être fixée sur une surface plane,
et que les tranches de guitares sont courbes (arrondies). D'où une difficulté supplémentaire pour une défonce adéquate...si jeune ma buse
23324
Dans le dos !
(C'est au dos de la guitare/basse qu'il faut la mettre la prise jack ! Comme ça on ne la voit pas...)
23325
23326
Oui, j'avais aussi pensé au dos mais la tranche me convenait mieux (voir la remarque de Sonichou)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

23327
Le jack sur la table ne m'a jamais dérangé. Par-contre les jacks de strat j'ai toujours trouvé ça disgracieux cette espèce de cuvette qui ressemble à un bassin d'hôpital (désolé de te rappeler de mauvais souvenirs Sonic !)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23328
Citation de Vibraphonik :
Dans le dos !
(C'est au dos de la guitare/basse qu'il faut la mettre la prise jack ! Comme ça on ne la voit pas...)

Et avec la cuvette Strat, c'est encore mieux (ce que j'avais fait sur ma fretless DIY).
23329
23330