Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 504 272 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23301
x
Hors sujet :
Pas certain qu'un tel phénomène se produise dans 40-50 ans pour Harley Benton, parce que la production de ces marques américaines low-cost des années 50-60 n'a rien de commun avec les cadences de fabrication de HB.

L'autre facteur (dont le 1er point est le corolaire) concerne donc aussi leur diffusion à l'époque. Par exemple, en 1964 (j'ai volontairement choisi cette année parce que la conversion $ de 1964 vers $ de 2025 est en gros de 1 pour 10), une Harmony acoustique 1er prix coutait +/- 30$ soit 300$ d'aujourd'hui, une électrique 1er prix c'était plutôt 65$ soit 650$ en 2025. Donc relativement beaucoup d'argent si on compare à la situation actuelle, puisqu'aujourd'hui HB vend des électriques pour 100€. Et par voie de conséquence HB en vend beaucoup beaucoup plus qu'Harmony à l'époque.

Pourtant la qualité de fabrication est absolument incomparable, les HB 1er prix sont jouables et la majeure partie du temps correctement fabriquées, les Harmony 1er prix, si on est très honnête, ne l'ont quasiment jamais été, et beaucoup n'ont d'ailleurs pas survécu. Du coup elles sont devenues rares. Par contre dans 50 ans les HB seront beaucoup moins rares parce qu'elles sont infiniment mieux construites et auront été plus diffusées. Mais peut-être que l'effet nostalgie agira aussi, qui sait ? (Je ne serai plus là pour en juger).

釘を駆動するための4つの文字列

23302
23303
:bave::bravo: ah oui y'a de quoi. :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

23304
Pas forcément grand fan de la couleur ni de la forme mais je comprends très bien qu'on flashe dessus. Quand même une belle basse. Pis les micros Lipstick chromés, ça chie la classe.
23305
J'aime beaucoup. Y compris couleur et forme. Bon sang, pourquoi je n'ai jamais eu de Dano, basse ou guitare, peu importe?
23306
Mon unique souvenir d'une Dano, hors considération d'esthétique, c'est un essai en magasin. Je précise que c'était un magasin de MUSIQUE, hein, pas de bricolage ni de matériel d'article de plein-air vendant des tronçonneuses, parce qu'en guise de manche, je me suis retrouvé avec un rondin dans la main. J'aurais ramassé une branche par terre, ça ne m'aurait pas fait une autre impression.

Jamais connu un manche rond à ce point-là. Je me suis même demandé si ce n'était pas une contrefaçon estampillée Danelectro (elle était là dans la partie dépôt-vente du bouclard), parce que je si c'est CA un manche de Danelectro, je serais éternellement absolument admiratif de n'importe quel guitariste qui en joue :roll:
23307
J'ai demandé son poids exact : 2,94 kg
23308
Pour les + curieux
6497177.jpg
23309
Celle-ci est visuellement assez chouette également :

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2945955222

Désolé j'arrive pas à mettre directement les images de LBC :facepalm:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23310
x
Hors sujet :
Curieusement tournée, cette annonce, le texte n'inspire pas confiance.