Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 738 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
6091
Miam :humm:

Elle est très belle, dommage qu'elle soit lefty, j'aime bien la teinte.

Le chevalet est traversant ?
Le switch sert à quoi ?
les slim taper ça change quoi par rapport aux frettes "standard" ?
Chez quel luthier tu l'as fait assembler ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

6092
le chevalet est un gotoh cordes traversantes effectivement. Le switch est un selecteur micro ( P, P+J ou J seul) et pour être complet: 2 doubles potards avec une tona par micro.

l’appellation slim taper, c'est l'épaisseur du manche qui est plus fin qu'un standard.

Et le luthier qui m'a fait ça c'est florian Thomas à Talence (33, hyper sympa et compétent
6093
6094
Très belle basse !!!!! Tu dois bien envoyer du bois !!! :bravo:
6095
ah oui slim taper c'est pour le manche icon_facepalm.gif Mais chez warmoth on peut choisir toute sorte de taille de frettes :8O:

Pour le luthier je demandais car Julien Thébé à Bordeaux m'a aussi proposé l'assemblage de la basse que j'ai en projet.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6096
Bah...la config PJ c'est vraiment mon dada...le precision seul envoie du paté :-D, et tu temporise avec plus ou moins de micro J, perso c'est ce qui me convient. Et Hepcat fait de bien bien bons micros ( je conseille fortement pour les amateurs de ouintage ;)

Clair que les manches warmoth, tout est customisable...un vrai casse tête.
perso, j'ai trouvé le miens dans leur show case ( tu as une rubrique avec des articles en stock, avec une bonne ristourne)...pour le fun, le mien, c'était ça:
http://img802.imageshack.us/img802/7131/warmoth.jpg

Et merci pour les avis ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 20:54:28 ]

6097
Nice one ! J'adore ce type de finition :bravo:
Dommage que la photo ne lui rende pas vraiment honneur (la grosse ombre au milieu)...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6098
@ Shukran, la seule raison qu'on a de te balancer de la caillasse c'est pour te piquer ta basse. :-D
Alors, EG solidbody, ton avis?
J'ai de bons retours par La Truite pour une gratte. Et toi ? Y'a t'il toutes les finitions, vernis et autre à faire soi même ou peut-on la jouer dés livraison ?
6099
Bah d'après le luthier qui l'a vu brut et d'après moi, c'est du bon boulot. Niveau finition ça nécessite un petit ponçage avant le vernissage mais rien de méchant. j'avais envoyé mon manche chez lui pour qu'il me fasse un neck pocket aux petits oignons.
Je lui avait demandé une coupe sur dosse et des bois sélectionné pour avoir une table joliment veiné, et j'ai eu de la chance de tomber sur un frêne olivier, la photo du corps brut:
http://img10.imageshack.us/img10/9350/ug5z.jpg
tu reçois le corps brut, il ne fait pas de finitions. c'est mon oncle qui m'a fait la teinte (mahogany) et le vernissage au pistolet

et une autre photo prise chez le luthier sans ombre pour Ny Batteri ;) :
362988DSC05538.jpg

Et ce qui m'a inspiré fortement à l'origine:
http://www.themusiczoo.com/images/1-31-13/17459_Fender_used_American_P-Bass_Ash_Stained_US11292694_1.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 23:47:58 ]

6100
Une finition sobre là dessus, :bave: . P+J. La classe, n'est-ce pas W-A ? :-D